Une façade Autrichienne !

19/09/2013 à 15:39

CharlieJ

Salut,
Bon déjà je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique, au cas où n'hésitez pas à le signaler.
Donc je vous propose une photo prise à Dornbirn, en Autriche (mon nouveau lieu de résidence pour l'année qui vient !)
J'aimerais donc avoir vos remarques sur tout ce qui ne va pas, côté compo', technique, PT, enfin vraiment tout, parce que bon les paysages, les maisons tout est vraiment magnifique (c'est vraiment une destination que je recommande !) mais le problème c'est que j'ai encore énormément de travail à faire pour réussir à en tirer de belles photos, c'est pour ça que je me tourne vers vous et vos conseils, parce que bon ça serait cool qu'au moins au bout d'un an je puisse avoir quelques jolis clichés de ce magnifique pays :)
Merci d'avance !

19/09/2013 à 20:59

paced

Salut charliel,
Pour ma part, je trouve que ton cliché est pris d'un peu loin, en effet on voit pas grand chose de ce bâtiment…pourtant, il y de jolis détails à en tirer, par exemple la petite tour en contre plongée de plus près, ou comme dit Pamin te mettre en face…
Par contre ton idée de contre plongée n'est pas mal… :D
21/09/2013 à 18:08

CharlieJ

Merci beaucoup à vous deux pour vos avis, je dois avouer que j'ai encore énormément de mal avec les compositions de mes photos !
J'en ai prise une autre ce même jour, d'un peu plus près et un peu plus en face, peut être que c'est déjà un peu mieux ?
(Par contre la qualité n'est pas super, je comprends pas pourquoi :|)
21/09/2013 à 18:48

paced

La photo est floue, n'hésite pas à utiliser un trépied ou vérifie si la fonction "VR" est engagée elle compense le bougé de l'appareil si la durée d'exposition est importante.
Mais si tu utilise le trépied désactive la fonction VR. Sinon l'objectif va chercher des vibrations, un bougé, le problème c'est que même s'il y en pas il en trouve…
Je te conseil un bon bouquin : la photo numérique ( le tout en un ) de SCOTT KELBY
21/09/2013 à 19:44

CharlieJ

Ben je comprends pas, parce que normalement elle est pas floue, c'est juste quand je la redimensionne pour pouvoir la publier sur le site que ça se gâte :/
Mais sinon oui, j'utilise bien le VC de mon APN, bien utile d'ailleurs vu que j'ai du laisser mon trépied en France !
22/09/2013 à 10:56

paced

Voilà un lien qui te permettra de résoudre ton problème…    ;)      http ://zabaque.uqac.ca/infographie/inf19/atered.htm
24/09/2013 à 18:35

CharlieJ

Merci beaucoup pour le lien, je vais lire ça ce soir :)
Mais sinon ça serait peut être aussi simple que je les exporte de Flickr, mais le truc c'est que ça ne marche pas quand j'essaye, ils me disent que mon URL n'est pas correcte, alors que pourtant il n'y a que celle là…