08/06/2015 à 16:19
Hello !
Une photo prise en mars dernier en fin de journée. C'est ma première publication j'aimerai bien avoir votre avis merci :)
08/06/2015 à 17:05
Déjà pour commencer ce qui saute à l’œil c'est la dominante violet sur le sol, ensuite la sous exp. massif du premier plan, ça passe dans une scène typique d'un coucher de soleil, mais ici non…
Ensuite il faut que tu soit plus rigoureux dans le cadrage, le bout noir à droite et la chaise coupé, pour cette dernière il aurait fallu soit l'exclure du champ ou l’intégrer d'avantage.
Bon ne le prends pas mal mes critiques :) j'ai toujours l'habitude ne pas pas tourner autour du pot, tu débarque dans la photo et on est tous passé par là…
Si j'ai un conseil, pose toi la question ce qui ne va pas dans tes photos, mais pour ça il faut des références que tu trouvera sur le net.
N'hésite pas à comprendre les images, regarde les photos des grands photographes, essaye de comprendre pourquoi ils ont cadré comme ça, c'est une formidable école…
08/06/2015 à 20:58
Martin D a écrit :
Déjà pour commencer ce qui saute à l’œil c'est la dominante violet sur le sol, ensuite la sous exp. massif du premier plan, ça passe dans une scène typique d'un coucher de soleil, mais ici non…
Ensuite il faut que tu soit plus rigoureux dans le cadrage, le bout noir à droite et la chaise coupé, pour cette dernière il aurait fallu soit l'exclure du champ ou l’intégrer d'avantage.
Bon ne le prends pas mal mes critiques :) j'ai toujours l'habitude ne pas pas tourner autour du pot, tu débarque dans la photo et on est tous passé par là…
Si j'ai un conseil, pose toi la question ce qui ne va pas dans tes photos, mais pour ça il faut des références que tu trouvera sur le net.
N'hésite pas à comprendre les images, regarde les photos des grands photographes, essaye de comprendre pourquoi ils ont cadré comme ça, c'est une formidable école…
Je ne prends pas mal tes critiques bien au contraire ce sont plus des conseils a mon gout et merci ;)
Bon après j'avoue je l'ai un peu prise à la va vite mais je trouvais qu'elle avait un peu de potentiel ;)
Faut que j'apprenne à mieux me servir de Lightroom et de mon appareil aussi (je travailles en manuel mais c'est pas toujours ça, je m'y reprends souvent à plusieurs fois pour être satisfait)
08/06/2015 à 21:21
Tu sais le mode manuel c'est pas l'idéal pour commencer, je sens que je vais m'attirer des foudres :)
A ta place je travaillerais en mode priorité diaph, toi tu gére le diaph donc la profondeur de champ et l'appareil se débrouille avec la vitesse, de nos jours les cellules et leurs électronique sont assez performant pour leurs faire confiance.
Bon il faut quand même contrôler la vitesse pour ne pas être trop bas.
Je me concentrerai plutôt sur le cadrage, la technique ça s’apprend assez vite mais le cadrage c'est une autre histoire !
09/06/2015 à 11:17
Martin D a écrit :
Ensuite il faut que tu soit plus rigoureux dans le cadrage, le bout noir à droite et la chaise coupé, pour cette dernière il aurait fallu soit l'exclure du champ ou l’intégrer d'avantage
.
Est ce que c'est un peu mieux ?
09/06/2015 à 12:23
C'est un peu mieux t'a réduit la dominante violet et éclaircit, mais bon c'est une photo à refaire.
Pour t'inspirer… (prit sur le web (Paperblog))
09/06/2015 à 12:36
ah en effet elle est cool la photo