Un pont qui enjambe la meurthe à ST DIE

08/09/2012 à 23:26

photodatie

Bonsoir,

Ce soir (08.09.2012) petie virée photo, proche du centre ville test sur des poses longues aux bords de l'eau, encore une fois la grande ours… puis sur un petit pont qui enjambe la meurthe, j'ai posé mon trépied puis 'ai règlé ma balance des blancs sur incandescent et…

Seconde virée nocturne (09.09.2012) et retour à ma passerelle qui enjambe la meurthe, je voulais mettre plus en valeur l'eau qui coule en ayant cette fois la passerelle sur la photo :

Seconde vue :

La couleur rougâtre de l'eau provient des lampadaire orange, difficile de m'en défaire malgré une balance des blancs règlée sur incandescant -3.
09/09/2012 à 10:21

TiteC54

Coucou !

j'aime bien le jeu de couleurs que tu as obtenu sur cette photo, notamment la couleur du ciel et les tons orangés près de la grue.
Pour la compo, ma foi, elle me plait (pour mon oeil de débutante). Peut être qu'un poil d'éclat en plus dans l'eau apporterait un peu de dynamisme, mais tu as peut être recherché le calme sur cette vue.

En tout cas, tu es en train de faire changer l'image de St dié avec toute ces belles prises de vue ;) Bravo !
09/09/2012 à 13:06

photodatie

Salut titec54 ;)

Merci pour ton commentaire, pour l'eau tu as raison cependant aucune source lumineuse à proximité ou dans la poche. Pour une prochaine je cadrerai  légèrement plus bas et coup de lampe de poche sur l' eau.  Merci à bientôt
10/09/2012 à 00:00

medmao

La 1, sans réflechir. J'aime la compo et les différentes couleurs dûes à l'expo longue. j'aime beaucoup la grue qui ressort sur le ciel étoilé.Very nice.
Bien humblement :-)
10/09/2012 à 08:37

zaijin

La première me plait vraiment avec ses nuances de couleurs.

Par contre les deux autres sont Trop lumineuses. Avec du RAW tu aurais peut être pu avoir moins de lampadaire et plus de paysage non ?

Mais à part ça la série me plait.
11/09/2012 à 20:34

paced

Bravo pour tes clichés,je reconnais bien ce pont situé pas loin de la salle de sport  :D