30/06/2013 à 16:49
Merci Filterbox !
J'ai eclaircit un peu les vetements des deux personnes, et au passage surement quelques reflets parasites vu qu'il y a deux epaisseurs de verre entre eux et moi.
(J'etais sur cet observatoire, a l'opposé du couple :
http://muza-chan.net/aj/poze-weblog2/umeda-sky-building-observatory-big.jpg )
Pour la rambarde, c'est une serigraphie.
J'ai ajouté un dernier cliché (j'ai eu une petite fulgurance tout a l'heure en me promenant ^^)
30/06/2013 à 17:06
Toutes les photos sont supers, que ce soit au niveau de la maitrise du N&B, du cadrage… Ma préférée est la première je pense, mais pas de beaucoup tant elles se valent toutes.
C'est aussi une très bonne idée de série, je m'en inspirerai surement. :)
30/06/2013 à 18:51
Bravo pour l'idée de départ, et pour la réalisation à tous points de vue (technique, graphique, esthétique…), c'est super.
30/06/2013 à 18:59
Tres bonne serie et tres bons traitements. bravo ! :-y
30/06/2013 à 19:22
Toujours un plaisir de voir tes photos aussi !
Le coup d'oeil, les cadrages et le traitement sont à ravir.
Bravo :-y
05/07/2013 à 20:06
Merci a tous !
Filterbox : je corrige systematiquement les deformations d'objectif sur mes photos. Le 18-55 deformait beaucoup les lignes droites.
Le Umeda sky building est un des meilleurs spots pour la photo de paysage urbain. La haut c'est la liberté totale, tu y restes le temps que tu veux, tu peux poser le trepied sans aucun soucis (aucune restriction !), aucunes vitres… j'en posterais quelques unes tiens !
didi 921 : j'ai jamais eu l'esprit de compet, concurent peu pour moi ! ;)
06/07/2013 à 01:23
J'adore ! La 1 est top, tout me plait, le cadrage, la compo, l'idée, le noir et blanc… même si (tout petit bémol) les lignes horizontales inférieures ne sont pas parallèles au bord de l'image.
La 2 est excellente aussi, j'ai même du mal à comprendre ce que tu as pris en photo (fenêtre, tableau ?)
Je suis un peu moins fan des 2 suivantes, surtout la 4è ou les noirs des feuillages semblent vraiment bouchés, et un regard trop attiré par l'élément blanc à gauche de la photo.
Le fouillis géométrique de la 5è me plait aussi !
Tu m'as donné envie d'aller au Japon ;)
07/07/2013 à 11:23
L'Umeda sky building est a Osaka. J'y allais essentiellement pour y faire des photos de la ville vue de haut. A Tokyo je te conseillerais plus le Bunkyo ku civic center et ses baies vitrées de partout (derniere photo du post Megalopolis).
Si tu decides un jour de repartir, fait le entre mi octobre et fin novembre. Entre les differents matsuri (Kyoto, Nikko), le shichigosan, les hordes de touristes japonais qui se deplacent pour voir les erables rouges, le tout melangé a la vie deja bien sympathique des japonais, ca donne plein de bonnes occasions de faire des photos.
Sinon il y a le mois de juillet… mais faut supporter les grosses chaleurs humides et là, c'est plus la meme chose :|