Une Maison abandonnée, un detail

08/06/2012 à 18:36

AnaisPhotographie

Bonjours a tous !  
Lors d'une visite d'une maison abandonnée mon objetiif c'est arrété sur ce petit détail…
Vos critique sont toutes les bienvenues :)

08/06/2012 à 19:11

doudoudidg

Hey !

Ca faisait un petit moment que l'on avait pas vu d'image de toi sur le fofo, content d'en revoir :) .
Tu as eu une bonne idée et tu as l'oeil aiguisé pour remarquer ce type de sujet, par contre ton image ne me parle pas plus que ça. Je vais essayer de trouver ce qui me chargine. C'est peut être les pierres cramées qui piquent les yeux et qui détrounent inexhorablement mon regard de ce pieux.
Ou alors le cadrage horizontale et les lignes très "carré" qui ne conservent pas mon regard dans l'image. A part ça, c'est peut être que le bokeh est chargé et dans les mêmes tons que ton sujet ce qui le noie un peu dans la masse. A ce propos, pourquoi est ce que tu n'as pas ouvert un peu ton diaph, tu avais de la marge non ? Ta PDC aurait été plsu courte et ton bokeh adouci non ?

Nice shot malgré tout même si elle ne me parle pas plus que ça.

08/06/2012 à 20:08

AnaisPhotographie

Et oui un petit moment qu j'était pas venue par ici !  pas mal occupée et les endroits abandonnés ne se sont pas trop montrés a mon grand regret !  Mais me voila de retour !  

Pour la photo, PDC ? excuse moi j'ai pas compris !
Pour l'ouverture du diafragme, il faut que j'y pense !
Merci pour ta critique en tout cas :)
08/06/2012 à 23:29

doudoudidg

Pardon, je suis allé un peu vite.

PDC = Profondeur de Champ :
Pour faire simple c'est ce qui te donne le flou d'arrière plan aussi appellé Bokeh.
En gros plus tu ouvre (diaphragme faible ex : 1,8) plus ton arrière plan sera flou, c'est pratique pour guider l'oeil sur ton sujet. Ici 7,1 c'est pas assez ouvert pour flouetter correctement l'arrière plan afin de mettre en valeur ton sujet.

Pas de quoi
09/06/2012 à 09:53

AnaisPhotographie

Merci pour tes conseil ! :)
09/06/2012 à 21:55

beef

La photo est très nette, mais je trouve que ton sujet ne se détache pas assez du fond.

Une question, pourquoi nous proposes-tu que cette photo, tu dois bien avoir plein de cette maison abandonnée ?
10/06/2012 à 09:04

AnaisPhotographie

A vrai dire la maison était plutôt en ruine ! lol 
Voici 3 photos  :

1 - La Maison

2 - Ancien four 

3 - Sur le point de tomber !

10/06/2012 à 14:28

Vomirencostard

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces photos, surtout sur la dernière (avec la pierre en équilibre). L'aspect désaturé/décoloré y est pour beaucoup j'imagine.