Une nuit à l'Axe Majeur, Cergy

26/04/2014 à 11:04

BretzHell

Bonjour à tous ! Je me permets mon premier partage de photo en commençant par une de mes créations préférées (et un peu ancienne, car datant d'octobre 2009). 
Pour la petite histoire, ma meilleure amie m'avait demandé de venir faire des photos de cet endroit pour elle, et j'ai donc pu réaliser cette photo (entre autres). Je n'avais pas shooté en RAW, malheureusement…

Pour les dimensions de la photo, l'insertion, toussa, j'espère avoir fait ce qu'il faut.
26/04/2014 à 22:17

W-Spirit

Je la trouve pas mal cette photo. Seul les couleurs du ciel ne me plaise pas beaucoup. Le cadrage est sympa. J'aurais essayé de placé le cercle en bas de l'image en entier dans le cadre par contre.
26/04/2014 à 22:28

BretzHell

Merci !
En effet pour la couleur du ciel, j'imagine que ça doit venir des lumières de ville "au loin".
C'est vrai qu'en y repensant, j'aurais pu faire un effort sur le cercle de marche. Mais je crois qu'à ce moment, je voulais surtout avoir un bon point de fuite avec le pont, du coup j'ai pas fait gaffe à ce détail.

Merci en tout cas :)
27/04/2014 à 13:16

jeep63

Comme dirait l'autre, on peut pas tout avoir…et en l'état c'est très très chouette, très graphique et les couleurs sont top. :-y
27/04/2014 à 13:20

W-Spirit

Oups, je viens de m'apercevoir que je raconte des conneries au sujet du cercle. La fenêtre de réponse rapide à dû masquer une partie de la photo quand j'ai écrit ma première réponse et je ne l'ai pas remarqué. Le cercle dont je parlais c'est bien le cercle clair et non les marches. Telle que je la voit là ta photo est bien cadré pour moi (d'ailleurs en incluant les marches dans le cadre je pense que tu aurais eu une trop grande partie noir en bas de l'image).
Désolé pour cette confusion. Pour les couleurs du ciel peut-être qu'en changeant la balance des blancs du ciel uniquement…
27/04/2014 à 13:33

BretzHell

Merci jeep63 :)
Ah oui je vois, pas de souci W-Spirit. Merci !