Une opposition de style

20/02/2013 à 22:16

mikzevik

bonsoir, une photo prise au château d'Annecy (74), je précise avant tout qu'il n'y a pas de hdr. j'aurais bien mis un ptit playmobil au centre mais j'en avait pas sous la main, désolé…;(


21/02/2013 à 07:59

Dalt

Il a dit sans hdr :P

Pas moyen de se mettre pile poil en face ?
21/02/2013 à 09:54

xxxDarKLiGhTxxx

Dalt a écrit :

Il a dit sans hdr :P

Pas moyen de se mettre pile poil en face ?


Pour un fois que l'on sort des règles du cadrage, j'aime bien voir des clichés ou tu as le sentiment de regarder en coin, sans t'arrêter ! C'est le genre d'image qui s'imrpime dans ma boite craniene !   :-i
Question opposition de style on est pas mal entre la porte type médiévale et le design années 70 des chaises, de l'eau s'est écoulée sous les ponts !


21/02/2013 à 10:00

Marcorel

Lorsque j'ai regardé la photo la première fois, je me suis dit. Bien géré le HDR, puis en lisant ta présentation tu dis pas de HDR. Alors la encore plus stupéfait, je m'attarde plus volontairement sur ta réalisation. Le titre colle parfaitement à la photo et la gestion de la lumière est tout simplement parfaite. J'aime aussi la composition avec un cadrage audacieux mais passe comme une lettre à la poste.
Une bonne lecture de l'image à mon gout avec cette rue qui part d'un coin, des chaises pour s'en aller avec une ligne directrice sur la porte médiévale.
Elle mériterait d'être dans mes favoris celle-ci.
Bon boulot

J'aurai néanmoins aimé avoir les exifs.
21/02/2013 à 10:02

Dalt

oui mais pour que ça marche il aurait fallu que les chaises soient tournées comme la porte, tel quel la lecture n'est pas aisée 
21/02/2013 à 10:05

Marcorel

Personnellement je l'aime bien. La lecture n'est certes pas inée ainsi mais j'accroche quand même.
21/02/2013 à 11:10

jeep63

Tout à fait d'accord avec Marcorel. j'aime beaucoup.

Il faudra un jour que tu nous explique tes PT, parceque, que ce soit des HDR ou pas, tes clichés ont une signature visuelle bien particulière. :-y