17/01/2012 à 20:44
South Park l'avait fait dans son ep "une échelle pour aller au ciel", j'ai repris différement cette idée ! Au départ, je ne trouvai pas grand chose à cette photo, mais en la regardant plus attentivement, je l'apprécie beaucoup, et je vous partage mes impressions.
17/01/2012 à 21:08
J'aime bien l'idée et le fait que le pont soit bleu comme le ciel, mais pour moi, ton cadrage ne me donne pas l'impression de m'emmener vers le ciel, mais au contraire de fuir en sens inverse… :-t
17/01/2012 à 21:14
^^ en fait le titre est vraiment pas approprié… mais c'est vraiment le jeux des couleurs qui m'a le plus sauté aux yeux
17/01/2012 à 22:19
Oui, c'est vrai que la correspondance des couleurs est saisissante ! :)
Tu ne l'as pas corrigé en PT, c'était comme ça à la prise ?
17/01/2012 à 22:26
Non du tout, aucun post traitement ^^ c'est justement pour ça que cette photo est intéressante
17/01/2012 à 22:28
:-y
J'aurais quand même préféré un cadrage qui parte du plus proche au bas de l'image, pour s'éloigner vers le haut en direction du ciel, ça aurait renforcé la compo je pense, mais ce n'était peut-être pas possible ?
Et si tu la retournais selon un axe de symétrie vertical en PT ?
17/01/2012 à 23:37
^^ la riviere est en cru donc… assez dur de mieux cadrer. jai pas trop tenter le traittement encore :/
18/01/2012 à 08:44
Côté artistique. Je trouve la compo pas très judicieuse. Ne connaissant pas les lieux je ne me permettrait aucune sugession mais mon ressenti est la fuite vers l'avant, la coupure e, le ciel et le "reste". Il est vrai que l'idée des couleurs est très très bonne. A mon humble avis, ce pont ne rique pas de bouger maintenant, et du coup il possible de réfléchir à une meilleur mise en valeur de ce sujet. Ici on perçoit à peine la ligne de fuite. Tout cela reste artistique donc très subjectif.
Sinon côté technique. Bonne maitrise des lumières, des couleurs et de la PdC. La compo est tout de même maitrisé avec les deux poteaux. Belle technique
18/01/2012 à 12:30
@Naturali
Merci bien ! Bon, c'est définitif, le titre est vraiment pas bon xD… à postériori, il aurait été plus judicieux d'orienter mon idée vers ce jeu de couleur entre les deux sujets ! ^^