Une porte et ses voûtes

22/03/2011 à 01:44

Karine Ph.

J'ai aimé la porte verte vieillie de cette église tout simplement, j'ai donc choisi un PT léger pour la faire ressortir de la pierre…

22/03/2011 à 03:04

Riri

Je trouve qu'il y a un petit manque de netteté. Cela dit j'aime le point de vue. Un peu decalé, avec un pan seulement de cette porte.

De quelle église, ville s'agit-il ? Et pour l'objectif, tu as utilisé ton 100mm ? Ou le 75-300 ?

22/03/2011 à 08:15

Mini-Renne

je trouve la photo très jolie !
on dirait presque du dessin…
22/03/2011 à 08:46

paced

J'aime bien la prise de vue.
22/03/2011 à 11:24

Karine Ph.

[quote=Riri]Je trouve qu'il y a un petit manque de netteté. Cela dit j'aime le point de vue. Un peu decalé, avec un pan seulement de cette porte.

De quelle église, ville s'agit-il ? Et pour l'objectif, tu as utilisé ton 100mm ? Ou le 75-300 ?

[/quote]

Impression de manque de netteté peut-être du au PT.
L'église est située à Fouras (Fort Boyard) et j'ai utilisé mon 100 mm

Mini Renne, Paced merci pour vos coms ;)
24/03/2011 à 18:00

jeryfran

Elle est chouette et bien gérée ton image, peut-être avoir la version de face en jouant sur les perspectives et la torsion !
28/03/2011 à 17:21

Karine Ph.

Merci Jeryfran…
29/03/2011 à 01:30

Karine Ph.

[quote=speedy67]J'ai l'habitude de prendre ce genre de sujet pile poil de face, là je dois dire que le fait de l'avoir photographié en décalage donne de la profondeur de ces voutes. Comme quoi tout est dans l'art de savoir mettre en valeur ce qu'on voit ! C'est une vrai réussite.
Par ailleurs tu as peut être un peu forcé sur le PT ce qui lui donne ce côté un peu flou, voire surréaliste.[/quote]

Merci c'est gentil…
J'ai testé de face mais j'ai trouvé la photo plate car mon but était les voûtes au départ.
Après j'ai post traité ma photo car j'ai aimé cette porte et je voulais faire ressortir justement cette vision du bois, des ferrures et du vert

Une autre version plus "lourde"
29/03/2011 à 10:18

Karine Ph.

[quote=Christophe68]j'aime beaucoup tes photos (en général ) qui sont toujours bien faites , bien nettes et bien construites , là en core là PDV est superbe bien que je trouve la porte plutot ses arches un peu "écrasées" dans les cadre de chaque coté , par contre j'aime moins la seconde , je sais pas pourquoi ça fait vraiment mastoc :D[/quote]

Ooh merci beaucoup Christophe ça me touche :@
Oui la seconde est "chargée" mais c'était pour montrer une autre prise de vue… "mastoc" par les différentes voûtes qui se superposent je pense.

La pdv de la première a été cadrée serrée car il n'y avait pas de prolongement intéressant sur les côtés et à droite j'avais un poteau de signalisation en plus…
29/03/2011 à 12:32

lili la souris

j'aime beaucoup la seconde cet aspect lourd très imposant voir écrasant ! je trouve plus parlant.
29/03/2011 à 14:26

Karine Ph.

Comme quoi… il en faut pour tous les goûts :D
Moi j'avoue, j'ai du mal à trancher… elles sont différentes ;)