Une porte ouverte vers la ville

03/04/2011 à 10:46

maximef01

Je vous propose un petit cliché d'essai de cadre dans le cadre… Vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai ai profité pour prendre en photo une petite famille qui traversait le pont. À vos lectures ;)

Exifs : Temps de pose : 1/200 sec // Ouverture focale : 6,64 EV (f/10,0) // Vitesse ISO : 200 // Distance focale : 23,6 mm
03/04/2011 à 13:26

Marili

j'aime beaucoup cette photo. Le traitement lui va très bien.
Seul petit hic, elle est un peu "penchée"
03/04/2011 à 13:36

Loulou17

[quote=Marili]j'aime beaucoup cette photo. Le traitement lui va très bien.
Seul petit hic, elle est un peu "penchée"[/quote]

+ 1, pourquoi tu n'as pas laissé de l'espace au dessus du pont ? , moi je l'aurai laisser un peu respiré, et j'aurai fermé un peu plus le diaph, F/8 à F/11 voir un peu plus pour plus de détail uniquement

Parcontre, le traitement j'aime bien, mais un petit moin de lumiére, pour moi

Globalement j'aime bien :y
03/04/2011 à 13:54

cacale

Comme les autres pour le traitement qui va bien, le léger sépia est à propos :y
Hélas ça manque d'air en haut, ça tire un peu à droite
J'ajouterais que vu le format choisi le centrage rigoureux du pont sur la largeur me semble essentiel ;)
03/04/2011 à 15:42

lili la souris

t dire que j'ai une tante qui vit à Trevoux. ça fait longtemps que j'ai plus vu cette porte ! Merci pour le souvenir. et comme les autres dommage d'avoir enfermé le haut !
03/04/2011 à 19:22

maximef01

Ah zut, moi qui avais justement redimensionné l'image dans le but de bien faire ressortir la porte et son arrière plan. Je me suis trompé

Focus sur l'original sans retouches, pour comparer

Encore merci pour vos avis éclairés ;)
03/04/2011 à 19:48

lili la souris

les couleurs sont sympa aussi ! :) encore un peu plus de ciel est ça aurait été encore mieux ! :)
04/04/2011 à 17:06

olgaletartare

[quote=Loulou17]
+ 1, pourquoi tu n'as pas laissé de l'espace au dessus du pont ? , moi je l'aurai laisser un peu respiré, et j'aurai fermé un peu plus le diaph, F/8 à F/11 voir un peu plus pour plus de détail uniquement

Parcontre, le traitement j'aime bien, mais un petit moin de lumiére, pour moi

Globalement j'aime bien :y[/quote]

Oui, je suis d'accord, par rapport au fait qu'il aurait fallu laisser un peu d'espace.
Mais, je ne trouve pas du tout que la photo est penchée :$
10/04/2011 à 12:54

Marili

Je la préfère avec le post-traitement, mais pas redimensionnée. ;)