Une première expérience en urbex

31/03/2016 à 20:36

catman

Bonjour tout le monde,
une première pour moi, un essai urbex où j'ai voulu apporter une touche vivante. Qu'en pensez-vous ?
31/03/2016 à 20:52

LSH

Pour apporter pas mal de touche vivantes dans mes dernières explo urbaines, ta touche me convient bien.
Par contre je suis assez dubitatif sur une partie de la prise de vue :
En redressant les verticales de tes fenetres à la prise (au maximum) puis si besoin en PT, ta prise de vue gagnerais beaucoup. Le personnage ne serait pas rentrer totalement (je pense que c'est ce que tu as voulu en l'incluant comme ça) mais la photo n'aurait pas perdu.
Je ne sais pas non plus si tu as mis un coup de flash, mais la fenetre fait également plus surexposée que le reste de la scène
31/03/2016 à 21:12

catman

Non, je n'ai pas mis de flash, l'éclairage était suffisamment important. Sur tes conseils, voici une autre proposition. Est ce que c'est mieux ?
01/04/2016 à 20:29

LSH

c'est effectivement bien mieux comme cela (pour moi en tout cs). Bon il est vrai que si tu avais pu à la prise de vue, ç'aurait été mieux et la barre centrale de la fenêtre n'aurait pas été si "disproportionnée) pa rrapport à l'image et tu aurais pu inclure plus de fenêtre (après je ne connais pas le lieu et le recul possible)
Je ne sais pas si tu as pu (ou si tu pourras y retourner), mais voyant ton image, pour inclure le personnage je l'aurais mis vers le tag départ, son mouvement aurait donner un sens encore plus fort au tag

en exemple, un lien vers une que j'ai faite dernièrement avec un groupe de photographes, j'avais été le seul à inclure et utiliser le tag. Photo dénommée "mort cérébrale"
>>> ICI <<<

01/04/2016 à 22:33

Sogo

Pour moi aussi, ça joue mieux sur la 2… Mais comme dit @LSH, cela aurait été encore mieux de gérer le cadrage à la prise de vue ! ;)
02/04/2016 à 10:15

catman

oui non mais d'accord…là on n'est pas du tout dans la même cour LSH ! c'est pas du jeu ! :-o Je te propose ma pov' photo de débutante et tu me sors une tuerie !
Mais sérieusement, c'est exactement ce que je me suis dis en la voyant sur mon écran "c'est dommage d'aller vers le départ" Je t'avoue que je suis tombée complètement par hasard sur ce site au court d'une balade et que j'ai fait 2-3 clichés vite fait histoire de voir ce que ça donnait. Mais je vais voir si je peux pas y retourner. Je pense qu'il y a de quoi faire.
Merci en tout cas de vos passages @LSH et @Sogo;)

02/04/2016 à 10:23

LSH

catman a écrit :

là on n'est pas du tout dans la même cour LSH ! c'est pas du jeu !  Je te propose ma pov' photo de débutante et tu me sors une tuerie !

Disons que comme les fantômes c'est une expérience que je pratique depuis quelques temps déjà, je cherche de nouvelles approches. Les intégrer dans des session d'urbex me paraissait logique. Il faut parfois trouver comment et pourquoi.
Tu es de quel coin @catman ?
02/04/2016 à 11:54

catman

Je sais, j'ai déjà pu admirer tes productions auxquelles j'adhère totalement et la présence des fantômes est quelque chose que j'aime bien intégrer aussi dans mes images, bien sûr pas à ton niveau ! Pour ce qui est des ruines industrielles, pour moi c'est l'Endroit où introduire ce genre de présence ! Mais je suis une fille et j'avoue que me balader seule dans ce genre de coin n'est pas forcément des plus sécurisant donc j'ose pas trop
Je suis St tiétiénoise  :D (stéphanoise dans le dico)
02/04/2016 à 12:13

LSH

Saint-étienne, tu n'es pas loin de la Savoie( enfin pas trop). SI cela te dis, on organise une sortie Urbex vers Moutiers (en savoie) Dimanche 10 Avril début d'après midi (un village abandonné)
Si cela te tente, dis-moi je te redirais plus en MP
02/04/2016 à 13:00

catman

C'est super sympa de penser à moi !  Je ne serai malheureusement pas là ce weekend là ;( Et oui, vacances = famille sinon ça grogne
Mais je retourne l'invitation, si vous êtes dans le coin de st E, faites moi coucou
02/04/2016 à 13:18

LSH

Dans ces cas là, je te redirais un de ces jours, j'ai une petite maison à visiter du côté de Saint-Laurent-de-Chamousset. Ce sera moins loin pour toi
02/04/2016 à 13:40

Sogo

Ah oui, si tu connais des sites… Moi ça me dit bien ! ;)
Pas toi, @LSH ? :P
02/04/2016 à 13:42

Sogo

LSH a écrit :

j'ai une petite maison à visiter du côté de Saint-Laurent-de-Chamousset

Elle aussi, d'ailleurs, si tu la visite un jour où je suis dispo… ;) (et que ma présence ne t'encombre pas trop, bien sûr ! )
02/04/2016 à 16:40

LSH

Sogo a écrit :

Elle aussi, d'ailleurs, si tu la visite un jour où je suis dispo… ;) (et que ma présence ne t'encombre pas trop, bien sûr ! )

@sogo, pas de souci, il faudra qu'on mette ça au point un jour où je suis sur Lyon avec un tour à Confluence après

02/04/2016 à 19:02

Sogo

LSH a écrit :

il faudra qu'on mette ça au point un jour où je suis sur Lyon avec un tour à Confluence après

Ah oui, alors ! Le tour par confluence en plus, s'impose ! :P
25/09/2016 à 16:39

catman

je suis retournée sur le site. Je n'ai pas retenté la même prise, je la sentais pas…Mais j'en ai fait d'autres. Quel est votre sentiment ?