Une première virée à la défense et la découverte d'un immense terrain de jeu !

15/11/2014 à 22:57

cortomaltese91

Voilà, avant d'aller faire un tour au salon de la photo avec un collègue de travail, nous sommes allés faire quelques photos à la défense, une première pour moi.
Nous avons eu de la chance la pluie nous a laissé un peu de répits, et même si le ciel n'était pas terrible, ben, j'ai fait avec, alors je partage avec vous ma petite moisson, aux traitements aussi divers qu'assumés (bah oui, j'aime les traitement un peu trash ou sur-ex :D)
-

-
Et cette statue que je suis bien content d'avoir trouvé, bien que par hasard !
-

15/11/2014 à 23:08

nicolas83

tout simplement magnifik !   :-w    bravo !
15/11/2014 à 23:59

blackangel

Je suis pas tout a fait du même avis que Nicolas, je trouve la premiere trop sombre, tu devrais essayer d'eclaircir le bas de la photo, et puis elle me semble pas mal bruitée dans le ciel, pour la deuxieme, suis pas fan des photos penchée, tu n'aurais pas une autre vue de la statue ? Sinon elle manque aussi un peu de netteté :-t, peut etre est du a l'effet hdr un peu fort a mon gout ;) Voila Corto, ce n'est que mon avis, mais j'ai déjà vu des photos de toi beaucoup mieux, peut être en a tu d'autres a nous proposer ?
16/11/2014 à 07:10

jeep63

Salut,

Je suis tout à fait en phase avec black, désolé. Par contre tu as raison la Défense est un immense terrain de jeu. Ca vaudrait d'ailleurs le coup d'y réorganiser une sortie un Dimanche matin. Je vais essayer d'y penser pour début décembre…

:)
16/11/2014 à 08:10

cortomaltese91

Salut,
Pour la première, le premier plan sombre, c'est voulu, ce village de toiles de tentes, je trouve ça pas du tout esthétique, j'ai même assombris plus que d'origine, donc cet aspect là est voulu. Pour ce qui est du bruit, en revanche, ben, 60 secondes + divers traitements barbares, et voilà :-o.
-
Pour le trépané, si, je vous propose la suivante (très classique à mon sens), mais avec les même "défauts" du au HDR relativement violent :
-

16/11/2014 à 11:59

Rougetois

j'aime bien les couleurs de la 1ère. Même s'il est plus 'classique', je préfère le cadrage de la 2nde version du trépané ; le fisheye est là pour lui apporter son originalité
16/11/2014 à 14:54

jeep63

Je préfère nettement la dernière.
Je ne trouve pas le HDR excessif, j' en ai du même sujet qui ne sont pas plus softs. :D
16/11/2014 à 15:04

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

Je préfère nettement la dernière.
Je ne trouve pas le HDR excessif, j' en ai du même sujet qui ne sont pas plus softs. :D

bon, mais faudra quand même que je trouve un autre angle la prochaine fois, cette vue de face est trop "classique" ;)
16/11/2014 à 15:07

cortomaltese91

2 autres vues, de cette passerelle un peu "space opéra".
Sur fond noir, évidement, pour une ambiance glauque comme je l'ai vue
-

-

16/11/2014 à 15:09

Stef6

Hello,
Ah ! je préfère de loin ces deux ajouts ! Une ambiance bien plus marquée ! An fait, pour moi la 1 est trop sombre et les deux têtes ont comme un manque de netteté.
A+ !
16/11/2014 à 15:09

Stef6

Hello,
Ah ! je préfère de loin ces deux ajouts ! Un effet fisheye plus original. Une ambiance bien plus marquée, quoi ! En fait, pour moi la 1 est trop sombre et les deux têtes ont comme un manque de netteté.
A+ !
16/11/2014 à 15:13

Rougetois

Comme @stef6, je préfère de loin ces 2 ajouts, même si la 2nde me semble pencher légèrement sur la gauche
16/11/2014 à 18:13

cortomaltese91

Rougetois a écrit :

Comme @stef6, je préfère de loin ces 2 ajouts, même si la 2nde me semble pencher légèrement sur la gauche

oui, j'ai aussi un peu ce sentiment, mais je pense que je ne devais pas être tout à fait dans l'axe.
16/11/2014 à 18:14

cortomaltese91

Une vue, sous l'OVNI
-

16/11/2014 à 19:06

Sangua

Pareil que OuiOui, j'aime bien le HDR mais c'est très difficile à gérer avec du ciel. Si on pousse les curseurs on retrouve un effet de halo qui gâche un peu la photo. Je pense comme toi que La Défense est un grand terrain de jeu pour le HDR mais évite le ciel si tu choisis de pousser à ce point le traitement.
16/11/2014 à 19:12

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Alors pour être franc, j'accroche pas du tout sur tes traitement HDR. Le HDR c'est généralement utilisé pour augmenter artificiellement la dynamique mais la, on a l'impression que tu l'as réduite (c'est confirmé par l'histogramme d’ailleurs qui ne montre que des tons moyens principalement.  Puis les halos un peu partout ca fait du HDR très caricatural. A mon avis il y a moyen de faire quelque chose de beaucoup plus classieux comme traitement.  Mais bon. Si ça te plait a toi c'est le plus important ;)

T'as raison d'être franc et de donner ton avis, que ce soit ton goût ou l'aspect technique, et je t'en remercie. Ici, c'est vrai que j'ai été très outrageux, trop à ton goût visiblement, peut-être que je reviendrais sur ces photos dans quelques mois ou années avec un autre oeil pour un résultat plus soft ;)
16/11/2014 à 19:44

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
pour un résultat plus soft ;)

Ben en fait je pense que si je traitais je serais beaucoup plus hard que toi dans le rendu des matières par exemple ;) notamment sur le tunel.

[/quote]
je serais curieux de voir :D, montre nous un traitement trash un de ces 4 ;)
17/11/2014 à 08:38

cortomaltese91

Aller, une nouvelle…
-

18/11/2014 à 08:56

cortomaltese91

Une autre d'une petite place que j'ai trouvé attrayante
-

18/11/2014 à 14:48

cortomaltese91

DanPilote a écrit :

J'adore, tu me donne envie d'y aller et d'y tester mon fisheye et grand-angle :)

t'en prive pas, mais choisi ton jour, sans pluie ;), nous, nous avons du abdiquer assez rapidement.
19/11/2014 à 09:33

cortomaltese91

Un petit passage entre le CNIT et les 4 temps, psychédélique !
-

20/11/2014 à 09:00

cortomaltese91

Bonjour,
Dans un tout autre style, mais qui ne plaira pas non plus à tout le monde, une autre série faite ce jour là :
-

20/11/2014 à 18:58

cortomaltese91

Dans la même veine :
-

21/11/2014 à 15:32

cortomaltese91

Visiblement cette série n'emporte pas les foules, mais je continue quand même :D
-

21/11/2014 à 19:24

cortomaltese91

et une autre
-

21/11/2014 à 19:45

thed

j'aime beaucoup ta série :-y ( mais ne suis absolument pas qualifiée pour une critique ;) )
21/11/2014 à 20:28

cortomaltese91

thed a écrit :

j'aime beaucoup ta série :-y ( mais ne suis absolument pas qualifiée pour une critique ;) )

nul besoin d'être qualifié pour dire ce qu'on aime ou pas, ce qui nous gêne ou pas ;), tu peux t'exprimer librement, y a pas de soucis pour moi.
21/11/2014 à 20:33

nicolas83

pour moi c est magnifik !    bravo ! :-w
22/11/2014 à 19:12

cortomaltese91

nicolas83 a écrit :

pour moi c est magnifik !    bravo ! :-w

ça fait plaisir qu'au moins une personne aime :D
22/11/2014 à 19:13

cortomaltese91

La dernière avec ce traitement particulier
-

02/12/2014 à 18:00

cortomaltese91

Hello,
J'avais oublié d'ajouter ici les 2 photos montrée dans la photo du jour !
-

-
et bien sur la grande Arche
-
02/12/2014 à 20:41

Sangua

j'aime beaucoup cette série et j'ai une préférence pour la photo du cnit. Ces deux tubes oranges sont magnifiques.
02/12/2014 à 20:46

cortomaltese91

Sangua a écrit :

j'aime beaucoup cette série et j'ai une préférence pour la photo du cnit. Ces deux tubes oranges sont magnifiques.

merci pour ton avis
02/12/2014 à 21:08

kingaa

Belle série avec pour point commun l'originalité des angles de vue (et bien sûr les déformations caractéristiques typiques de l'UGA). préférence perso pour 'Le trépané' et la dernière sur l'arche de la Défense.
02/12/2014 à 22:25

cortomaltese91

kingaa a écrit :

Belle série avec pour point commun l'originalité des angles de vue (et bien sûr les déformations caractéristiques typiques de l'UGA). préférence perso pour 'Le trépané' et la dernière sur l'arche de la Défense.

Merci. Comme c'est un sujet assez vu, il est pas évident de proposer quelque chose de vraiment nouveau, si ce n'est par le post-traitement
02/12/2014 à 23:03

LaNine

Bonsoir ! Je les trouve très belles tes photos, et surtout celle du CNIT et la dernière ! Je ne suis pas archi fan de photos d'architecture mais celles-ci sont originales et j'aime aussi le traitement que tu as utilisé. 
02/12/2014 à 23:17

cortomaltese91

LaNine a écrit :

Bonsoir ! Je les trouve très belles tes photos, et surtout celle du CNIT et la dernière ! Je ne suis pas archi fan de photos d'architecture mais celles-ci sont originales et j'aime aussi le traitement que tu as utilisé. 

Content que ça te plaise aussi ;)
09/12/2014 à 11:14

Jgdkgg

Ce site est extra !
géréralement c'est un bon forum, il y'a des personnes très sympatique
_
housse Google Nexus 6 étui Google Nexus 6
09/12/2014 à 11:22

cortomaltese91

Jgdkgg a écrit :

Ce site est extra !
géréralement c'est un bon forum, il y'a des personnes très sympatique

c'est aussi mon avis ;)
10/12/2014 à 15:08

Nico2k

Bonjour,

Merci pour ces photos !

J'aime bien les "space opéra" (le second lot de photos).

J'aime beaucoup celle de la Grande Arche. On pourrait utiliser cette photo pour la couverture de 1984 (le livre).
16/12/2014 à 15:34

xxxDarKLiGhTxxx

salut Corto ! alors ça y est tu l'as fait !  
Félicitations, 3 photos sont hors du lot, vraiment sincère, j'aurai aimé les faire, tout simplement. Bravo !
Je cite, "embarquement immédiat", "destination ? " et "tunnel pour l'enfer".
Traitement, prise de vue, compo et un air de jamais vu, et c'est rare de nos jours de réunir tout ceci.
Le reste est très bon juste les curseurs trop poussés pour le traitement et des cadrages plus commun à ce sujets.
Encore bravo !   :-w

16/12/2014 à 15:42

cortomaltese91

merci xxxDarKLiGhTxxx, tu me fais rougir là !
16/12/2014 à 15:46

xxxDarKLiGhTxxx

cortomaltese91 a écrit :

merci xxxDarKLiGhTxxx, tu me fais rougir là !

Pas de cela ente nous, tu n'es pas mon genre en plus !  ;)
C'est juste chouette de voir des photos d'une autre personne sur un sujet abordé plein de fois et de voir qu'il y a encore plein de possibilités de ne pas se lasser visuellement ! je pense y retourner en 2015 et j'y passerai une journée entière. 
16/12/2014 à 15:51

cortomaltese91

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

[quote="cortomaltese91"]merci xxxDarKLiGhTxxx, tu me fais rougir là !

Pas de cela ente nous, tu n'es pas mon genre en plus !  ;)
C'est juste chouette de voir des photos d'une autre personne sur un sujet abordé plein de fois et de voir qu'il y a encore plein de possibilités de ne pas se lasser visuellement ! je pense y retourner en 2015 et j'y passerai une journée entière. 
 [/quote]
je bosse à 5-10 mn de ce coin, mais je n'ai pas spécialement le temps d'y aller :*), mais je devrais y aller pendant les vacances de noël, avec madame et minimoi, j'espére trouver de nouveaux points d'accroche
07/02/2015 à 19:41

cortomaltese91

Tiens, j'en ai récupérée une que j'avais pas traitée jusqu'à présent…
-