26/07/2013 à 14:43
Et bien bonjour à tous,
je reviens juste de congés ;( et vous allez devoir supporter mes photos de vacances. Mais promis, je vous épargnerai la belle mère en maillot… :D
Les deux premières, une vue nocturne de la raffinerie de Donges depuis l'autre rive de la loire.
La marée était très basse (grandes marées), les reflets sont donc sur la vase humide. (en grande partie).
La même coupée autrement…j'arrive pas à me décider.
les exifs sont : Iso 100; F11; 75 mm; 13 s
Merci de vos avis…
26/07/2013 à 14:48
très sympas !
Pour ton cadrage j'aurais une autre proposition à te faire, pourquoi ne pas couper la partie haute du ciel qui est bien vide et laisser tous les reflets, cela donnera plus de dynamiques à mon gout…
Genre :
26/07/2013 à 14:49
J'aime bien les usines de nuit. Tres chouette reflets. :-y
Tu n'as rien sur le sujet au tele ?
26/07/2013 à 15:14
Et bine moi le noir me plait bien… je trouve qu'il colle bien avec le titre
26/07/2013 à 16:58
@Bonplan : recadré comme ça, ça le fait effectivement.
@Denis : Ben non…mon seul caillou est le 18/105. J'en ai bien fait une ou deux avec mon bridge mais ça ne donnait pas grand chose…
@Ouioui :
Comme ça ?
26/07/2013 à 17:13
J'aime bien aussi, mais je préfère la noire…
Le seul désagrément avec un fond très noir c'est le format, il n'y à que le pano qui va bien. :)
Pour belle maman, elle à 82 ans…
26/07/2013 à 19:23
Salut jeep, ca fait plaisir de te retrouver.Sinon je les trouve très chouette ces photos ! J aime bien les versions noires on dirait un grand paquebot sur la mer, ça change des photos de vacances de monsieur tout le monde
26/07/2013 à 20:42
Salut m'zelle,
T'inquiète des photos de vacances moches j'en ai fait un paquet, comme tout le monde. Mais celle là je vais me les garder.
J'aime bien ton image de paquebot sur la mer, ça colle impec. :D
27/07/2013 à 14:57
C'est une jolie série, et question de goûts je préfère celles avec un fond noir.
Quant au cadrage celui proposé par @bonplanphoto est vraiment pas mal car laisse plus de place aux reflets sur l'eau tout en cassant le vide du ciel.
:)
27/07/2013 à 16:11
tu peux nous en dire plus sur les réglages ?
ça manque de détails je trouve, on distingue des bâtiments juste par la couleur, mais y a pas de détails je trouve.
sinon le cadrage avec les reflets et moins de ciel est top ;)
27/07/2013 à 18:24
très belle ambiance pour cette série ! ce n'est pas un commentaire très constructif mais les paysages industriels et urbains ne me sont pas familiers