26/05/2013 à 21:05
ce week end j'ai joué avec ma boule de cristal…j'ai du mal.
Qu'en pensez vous ?
J'ai failli la poster dans paysage…mais bon.
26/05/2013 à 21:13
Moi je trouve cette idée géniale, la seule chose qui le dérange c est que le bâtiment ne soit pas au centre de la boule, on voit plus d espace sur la gauche du bâtiment alors qu a droite j ai l impression qu il est compressé sur la boule.
26/05/2013 à 21:17
Jolie photo, moi ça ne me dérange pas que le batiment ne soit pas centré dans la boule.
26/05/2013 à 21:33
Merci de vos coms.
le placement du sujet dans la boule est l'une des grandes difficultées car, lorsque l'on est à main levée le moindre mouvement est démultiplié et l'image change…
26/05/2013 à 23:15
Salut,
Très sympa cette technique ! Je la trouve assez réussie ! Juste le batiment à droite dans la boule qui me dérange un peu mais le reste passe bien.
A++
27/05/2013 à 06:23
Merci,
Je n'en ai pas de vraiment centré, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois…
Une autre.
Le fish eye du pauvre quoi…
27/05/2013 à 12:26
Le fish eye du pauvre quoi…
Lol !
Moi ce qui me dérange le plus c'est que comparé à black angel, la boule est trop coupé et n'est pas mise dans son contexte. As quelle focale as tu pris la 1ère ?
Quelle taille fait ta bouboule ? Je compte peut être m'en acheter une :-)
27/05/2013 à 12:34
Pour la deuxième je trouve moi aussi la boule trop coupée et le noir tout a droite de l image attire trop l œil
27/05/2013 à 13:24
tiz31 a écrit :
Pour la deuxième je trouve moi aussi la boule trop coupée et le noir tout a droite de l image attire trop l œil
Pour la première j'étais à 90 mm. Le truc sombre à droite de la seconde c'est ma main. :)
Un autre des problème avec les boules c'est de savoir où les poser (ben quoi…arrétez de ricaner). si le seul support disponible c'est un poteau ou autre truc disgracieux il faut bien couper, ou garder le truc moche.
Autrement, la mienne fait 10 cm de diamètre ce qui est très suffisant.