Une Ruine en ruine

09/06/2012 à 14:33

seahawk64

Le chateau de Robert le diable (photo HDR)
je n'y etais pas allé depuis très longtemps et ce chateau que l'on pouvait visiter avant et maintenant fermé, l'accés démoli et il est laissé à l'abandon quel dommage
Je l'ai photographié avec ce ciel pour renforcer l'effet abandonné et triste du lieu J'espere avoir réussi
Pour ce qui prennent l'A13 en direction de Caen on le voit à droite juste avant la sortie maison brulé (apres Rouen)

09/06/2012 à 15:06

Adrienberaud

belle ambiance ,le hdr est bien maitrisé et s'oublie presque :)
juste le chateau est peut etre legerement trop centré…
09/06/2012 à 15:12

tifouille

Pareil, j'aime bien l'ambiance avec ce ciel menaçant, le HDR est super ce type de compo je trouve !
Un jour j'irai tiens…
09/06/2012 à 15:19

seahawk64

Meci pour vos premieres impressions

Adrienberaud si j'excentrais le chateau je perdais le contraste du ciel entre la partie clair et sombre
et les nuages allaient tellement vite que j'ai pas eu le temps de gerer
mais sinon je suis d'accord sur l'idée

Tifouille tu es du coin aussi ?
11/06/2012 à 12:10

Shashin

Wouah, j'aime beaucoup cet endroit, déjà croisé , jamais shooté, hélas. Le sujet est majestueux et le HDR discret sympa.

Toutefois , je regrette cette masse sombre qui dilue la tour , elle ne se détache pas assez . J'aurais peut-être excentré aussi pour soigner le chemin qui mène à la grille en partant  du coin de la compo comme une invitation , un petit plus peut-être, avis perso bien entendu .

sinon c'est vraiment un sujet accrocheur :-y
11/06/2012 à 12:14

Guitou64

beau HDR, pas trop poussif ! L'ambiance qui se dégage de la photo est vraiment sympa ! :)

C'est juste légèrement dommage que le haut du chateau soit si sombre…