Une soirée à la défense

20/08/2011 à 13:01

mag29

Bonjour !
Voilà quelques photos prises hier soir à la défense… avec du soleil
On a peut être croisé quelques Pose partageurs, vu le nombre de photographes  :D

1) Les reflets sur les immeubles sont bien intéressants je trouve



2) Puteaux, on y est, Nanterre, c'est juste à côté…



3) L'arc de Triomphe vu de la Défense… un peu de pollution, bizarre !

 

4) Une main de photographe (mon chéri), qui forcément a son objectif orienté vres le haut




J'en ai encore quelques unes, je les posterais demain…

Merci pour vos précieux avis

21/08/2011 à 00:22

jp80

Merci mag pour ce reportage en terres parisiennes ! Je m'étonne qu'il n'y ait pas de commentaires, et je vais essayer de réparer ça ;)

Ton reportage est intéressant, dans le sens où tu as cherché des angles un peu originaux pour présenter cet endroit on ne peut plus photographié (comme en témoigne la flopée de photographes que tu as croisés). En revanche, la lumière qui ressort est encore un peu « fade », même si je pense qu'il n'était pas si tôt dans l'après midi.

J'aime bien la 2e image, cette frontière symbolique Puteaux/Nanterre, l'un dans le net, l'autre dans le flou. J'accroche moins sur la 3e (même si je crois apercevoir au loin mon ancien bureau à Grande Armée ;)) : la pollution y est sans doute pour quelque chose, mais je pense que le cadrage aussi : la masse de ciel est trop importante pour moi, et le bâtiment de droite restreint un peu le cadre, ce qui donne une impression d'enfermement. J'aurais volontiers cadré un peu plus serré, un peu plus bas (même si tu étais déjà à fond de 300 sur cette histoire !).

La dernière est marrante aussi ! Mais il prenait quoi ? Ce serait marrant de croiser vos prises : traîne-le sur Pix pop qu'il vienne nous montrer la prise sur ce fil ;)

En résumé, j'ai trouvé ton reportage agréable, même si je pense qu'avec un peu de patience, tu peux encore l'affiner et donner plus de force à ces vues urbaines. Bref, j'attends la prochaine expédition avec impatience !
21/08/2011 à 10:18

mag29

Merci pour vos commentaires

Bon, l'architecture ce n'est pas ce que je préfère prendre en photo, mais c'est un bon exercice. C'est un peu pour ça que j'ai essayé de trouver des angles originaux…
On est arrivé vers 20h la bas.

J'avoue que la 2 est ma préférée, je suis assez contente de moi d'avoir trouvé cette idée  :D
Je n'ai pas essayé de faire ton idée, et pour la tester, je ne suis pas sûre d'y retourner de si tôt même si je ne suis pas loin… je préfère sortir de Paris pour voir un peu  de verdure… mais je garde ça dans un coin de ma tête ;)

Pour la 3ème j'ai testé mon nouveau zoom au maxi pour voir ce que ça allait donner, j'ai encore du travail…

Et pour la main de mon chéri, bah je vais voir avec lui ce qu'il prenait pour qu'il la poste ! Il est déjà sur Pose partage, je l'ai initié, alors qu'il fait de la photo depuis tout petit il ne connaissait pas ce forum  :D

Je vous rajoute une autre photo, le coucher de soleil, j'en ai pris plusieurs, celle là me semble la mieux… mais pas encore terrible  :( (elle est prise avec un 50mm)



Merci encore ;)




21/08/2011 à 11:58

Madko

Bonjour tout le monde,

voici comme demandé la photo croisée que je prenais pendant qu'on me prenais en photo  :D



voilà voilà, c'était une sortie idéale pour les photos !

A bientot  :)
30/08/2011 à 06:35

Luna

La 2ème est sympa ! :)
30/08/2011 à 09:48

mag29

Merci Luna ;)
31/08/2011 à 15:08

Rider_25

Hé elles sont géniales tes photos !  
Juste j'ai l'impression qu'elles sont pas toutes droites, comme le coucher de soleil et la photo croisée, j'sais pas si c'est moi ou bien la photo mais pas mal :)