Une soucoupe volante à Lyon

02/09/2013 à 21:31

Ghost_Angel

Coucou les parta potes,

Ce week-end je me suis entraîné pour la Lyon Free VTT qui aura lieu ce dimanche. Avec un pote, on a fait le parcours pour s'entraîner. Nous sommes passé près de la salle 3000 dans la cité internationale de Lyon. Là je tombe nez à nez avec cet OVNI (au propre comme au figuré) d'architecture qui sert d'auditorium, salle de concert, salle de congrès. Dommage pas l'appareil sur moi (trop dangereux en VTT) mais je décidé d'y revenir aujourd'hui pendant ma pause déjeuner. Je vous propose quelques photos :

1- La première est une photo qui a été recadrée pour ne garder que les différentes lignes

2- Voici la soucoupe sur une vue plus large

3- Enfin voici une des entrées de la soucoupe, les petites lumières blanches qui nous attirent…

Qu'en pensez-vous ? Faut-il fuir ou se battre comme dans Independance Day ?
@+
02/09/2013 à 21:46

SuShY**

Superbe idée de photo, en effet ca laisse place à son imagination ! Mes coups de coeur sont la 2 et 3, l'OVNI et son entrée !
A++
02/09/2013 à 22:04

Antoinette

Coup de coeur pour la 1. Les lignes, le graphisme, le N&B, la compo, photo bien pensée et épurée. :D
La 2 est plus chargée en informations et est jolie.
Quant à la 3 je trouve que le premier plan même s'il donne un certain dynamisme casse le côté graphique de l'OVNI.
02/09/2013 à 22:14

Antoinette

Dans le fil des activités récentes, ta photo 3 apparaît en format carré avec l'escalier "centré", et là elle claque ! :D
02/09/2013 à 22:21

Northman

j'aime beaucoup la premiere, le traitement le cadrage au top,  
la deuxieme je pense qu'en poussant les blanc (un peu comme sur la premiere) tu ressortirai quelques choses d'encore mieux, elle est déja bien au départ 
la troisieme fais vraiment penser a l'ouverture d'une soucoupe c'est très bien vu,  
c'est un retour à X files :D
03/09/2013 à 08:12

Ghost_Angel

Remerciements :

@Sushy : fan d'ufologie ? :D
@Antoinette : ma préférence ma aussi pour la 1 même si on a plus de détails sur la 2. Je vais recadrer pour la 3, tu as raison l'escalier gâche le coté mystérieux.
@Northman : tu as raison pour la deuxième, je n'ai pas assez poussé les blancs.
03/09/2013 à 08:14

paced

Superbe coup d'oeil, bonne idée, mes préférées la deux et trois
03/09/2013 à 08:19

Ghost_Angel

@Paced : merci pour ton appréciation !
03/09/2013 à 08:23

Ghost_Angel

Je vous propose d'abord la photo 3 recadrée comme l'a dit Antoinette.
Pour la photo 2, je la re-traiterai ce soir depuis chez moi.
J'avais oublié de préciser mais je pense que la touche "E" peut aider.

3- bis

4- Après l'entrée simple, voici l'entrée double…peut-être pour les officiers des hommes verts
03/09/2013 à 13:11

SuShY**

Ghost_Angel a écrit :

Remerciements :

@Sushy : fan d'ufologie ? :D

Ouais un peu !
Très bon les deux dernières !
A++
03/09/2013 à 14:11

Northman

hum je preferais le premier cadrage de la 3, c'est une question de gout, mais pour moi ajouter la passerelle permet d'amener la lecture jusqu'a l'escalier puis l'entrée
03/09/2013 à 19:05

Ghost_Angel

@Sushy : merci pour les deux dernières.
@Northman : le problème, je pense, c'est que la passerelle gâche un peu le mythe et en plus elle n'est pas très propres. C'est vrai que le nouveau cadrage est un peu serré mais je préfère quand même.
03/09/2013 à 19:06

Ghost_Angel

Je repose la deuxième avec un N&B un peu plus intense et moins gris.

2 bis - Toujours touche "E"

Qu'en pensez-vous ? Mieux ?
03/09/2013 à 22:15

SuShY**

Oui c'est mieux la seconde version de la 2, c'est plus blanc !
A++
05/09/2013 à 13:05

xxxDarKLiGhTxxx

C'est marrant de voir comment tu as traité ce sujet. De mon côté j'étais parti là-dessus !
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/attention-nebuleuse-en-approche,fil-40269.html

05/09/2013 à 13:29

Northman

pareil je prefere cette deuxieme version avec des blancs plus poussé. 

05/09/2013 à 15:43

Ghost_Angel

@DarkLight : c'est la beauté de la photo, un sujet peut-être abordé de différentes façon selon le ressenti de chacun. Sympa ta vision de la Salle 3000. Pas du tout pensé à le faire dans ce sens là.
@Northman : merci bien ! Le traitement était effectivement trop gris.
05/09/2013 à 20:11

Kansai

Pour moi ce sera la premiere… sujet a la fois simple et complexe (j'ai du mal a decrire reeellement comme je le ressens mais l'idee est là), tres belle lumiere, beau noir et blanc.
juste une petite question : n'etait il pas possible de prendre un peu plus d'eau ?
Ca me parle beaucoup et ca m'a donné envie d'y aller, ca fait un bail que j'ai pas mis un pieds la bas !

05/09/2013 à 22:17

Antoinette

Le recadrage de la 3 donne mieux ainsi.
La 4 est vraiment intéressante avec tous les points positifs des précédentes et en plus une jolie symétrie.
Jolie série :D
06/09/2013 à 08:56

Ghost_Angel

@Kansai : merci pour ton appéciation. Pour l'eau en faite c'était un choix, je m'explique : je voulais quelque chose de net et comme il y avait quelques vaguelletes devant j'ai recadré pour qu'il y en ait le moins. Le top aurait été de faire une pose longue mais je n'avais pas mon trépied avec moi. On devrait se faire une sortie photo avec tous ceux qui sont de Lyon et ses environs.
@Antoinette : merci, pour la trois j'essaierai de nettoyer l'escalier et peut-être que cela rendra mieux. La 4 me plait plus en faite que la 3.
06/09/2013 à 11:46

photodatie

Super sujet, pour des photos très graphique
07/09/2013 à 09:12

Ghost_Angel

@Photodatie et @Didi921 : merci pour votre appréciation.