Une statue de Maillol : difficile de trouver un cadrage

01/01/2014 à 16:34

Stef6

Bonjour à tous 
Avant toute chose : je vous souhaite, outre la santé, l'amour et l'amitié, d'excellents moments photographiques pour 2014 !
Cette statue de Maillol se trouve dans le Jardin des Tuillerie.
Je l'ai prise un peu sous toutes les coutures sans arriver à trouver le bon cadrage.
Je la ressorts de mes archives car, l'ayant d'abord éliminée, là j'ai un doute.
Je sais que les cadrages "de traviole" fonctionnent rarement. Cependant il y a quelque chose qui ne me déplaît pas avec cette main supportant les nuages et l'autre, ainsi que le regard, semblant dire "aide moi".
Si jamais ça fonctionnait mieux que ce que j'imagine (sait-on jamais…) je passerai alors plus de temps a enlever les poteaux et le ruban de chantier.
Merci de votre aide.
Bien à vous !

01/01/2014 à 16:48

Stef6

ok. compris. merci ouioui ! bonne année à toi aussi.
01/01/2014 à 16:53

silver_dot

C'est littéralement renversant.;)

Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
01/01/2014 à 16:57

Stef6

hihihi ! bonne année à toi aussi silver_dot !
Bon ça y est j'ai épuisé mes derniers doutes et mes dernières croûtes ! je peux partir sur de nouvelles bases en 2014 !   :D
01/01/2014 à 17:26

NaN

ma statue parisienne préférée :-)
pas convaincue par ton cadrage en rotation, ni la lumière
*
généralement qd je la prend en photo, je tente de faire des contrastes avec les gens IRL si ça peut te donner une piste pour la prochaine fois ;-)

01/01/2014 à 17:50

Stef6

oui ! merci ! mais je ne sais pas ce que c'est IRL
01/01/2014 à 18:19

Stef6

Merci !
Oui j essaierai
02/01/2014 à 22:50

Michou310

En France, on lit une image de droite à gauche et de bas en haut.
Il faut donc essayer de faire monté le regard.
Là ça donne très mal au coeur.

Tu as dit que tu avais prise plusieurs prise de vue ?
En aurais-tu une avec un plan plus large ? il y a peut-être moyen de récupérer quelque chose de tes clichés

Personnellement, je pense que j'aurais fais pencher dans le sens inverse, en faisant dépasser complètement le bras au délàs des bâtiments, masquer une partie de l'immeuble par le corps de la statue et faire dépasser le reste dans la continuité du corps de la statue.
Tu vois ce que je veux dire ?
02/01/2014 à 23:25

Stef6

oui oui  je vois ce que tu veux dire ! bonne idée. Merci Michou ! Les autres vraiment c'est n'importe quoi. Il faut que j'y retourne.