Une touche d'architecture Lilloise
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Une touche d'architecture Lilloise
16/01/2015 à 13:02
Bonjour à tous,
Il s'agit là de mes tous premiers clichés. Lors d'une promenade j'ai retenu ces quelques photos d'édifices assez originaux.
La première est un parking souterrain en forme d'énorme cylindre, visible depuis l'extérieur pour celui qui ose y pencher sa tête. Vertige assuré !
La seconde a été faite sur une passerelle au dessus des lignes de chemin de fer. J'ai cherché la symétrie dans cette photo.
La troisième concerne les bâtiments d'Euralille. J'aime beaucoup l'aspect de cette photo.
Et enfin la quatrième met l'accent sur cette immeuble, qui je trouve ressemble à un empilement de Lego !
16/01/2015 à 13:22
Salut,
J'aime bien ta Passerelle. Elle me donne envie d'aller au bout !
J'aime bien aussi "Euralille". Les couleurs sont chouettes.
Beaux clichés.
Cartha
16/01/2015 à 13:48
Encore une superbe série.
J'admire ta gestion des couleurs.
16/01/2015 à 15:09
Je vous remercie pour vos commentaires.
Pour les couleurs j'avais peur d'être un peu trop flashy. Avec le recul, je trouve que ça rend plutôt bien.
16/01/2015 à 15:14
Oh c'est beau ! pas de chance j'ai quitté mon entreprise juste avant qu'elle s'installe à Euralille, donc pas connu :(
16/01/2015 à 15:22
Très belle série. Bravo !
Ma favorite est celle avec la passerelle : la cadrage est vraiment bon et donne une bonne perspective. Petit bémol pour le N&B que j'aurais bien vu un peu plus contrasté.
J'aime aussi beaucoup la 4 avec toutes ses couleurs !
16/01/2015 à 15:24
Un petit exemple de ce que j'imagine pour la photo de la passerelle (PT fait vite fait à partir de ton jpeg). :)
Je l'enlève à ta demande si ma proposition te dérange.
16/01/2015 à 19:35
Belle série de graphismes urbains. J'aime beaucoup la 2nde et les carrés de couleurs de la 4.
Sur la 3, j'aurais peut-être coupé à gauche pour éviter la "tâche" marron en bas à gauche
16/01/2015 à 19:48
Merci pour vos avis !
- Jesseb78 : merci pour ta proposition, que je trouve très très sympa ! Plus contrastée, elle impacte bien plus, j'aime beaucoup. J'aurai dû oser forcer un peu sur les curseurs. Bien joué !
- Rougetois : exact pour la photo 3, j'aurai du rogner la partie gauche. Merci de ta remarque.
16/01/2015 à 20:01
Superbe série. J'aime bien tes compositions. Sur la 3 un coup de tampon sera préférable à un recadrage pour ne pas détruire la compo.
Effectivement la passerelle sort un peu du lot.
16/01/2015 à 23:13
Merci à toi.
16/01/2015 à 23:34
Marais, architecture et toujours parfait ! Comme beaucoup la passerelle est ma préférée mais toutes accréditent un oeil ! Que ta timidité ne t'empêche pas à f
16/01/2015 à 23:36
grr ! Fais une erreur de frappe ! Je disais donc, ne t'empêche pas d'aller faire un tour -et poster ! - sur la rubrique "la photo du jour" !
17/01/2015 à 01:50
Bravo @Muss !
Mes préférences à la 2 (belles ligne de fuite et symétrie !) et à la 4 (belle répétition, belles couleurs, resterait qu'à virer le bout de lampadaire) ! :-y
Je les avais repérées mais je n'avais pas le temps de commenter aujourd'hui.
17/01/2015 à 10:41
Merci à vous ! Content que ça vous plaise ! La passerelle est une de mes préférées, pendant un moment je voulais même l'agrandir et en faire un tableau dans l'appart'.
19/01/2015 à 15:43
Well done, ce sont de belles prises ! La symétrie est vraiment bien
D'ailleurs euralille représente un bâteau à la base au cas où tu ne saurais pas :) (mais il faut le voir de face)
19/01/2015 à 16:18
Très belle série et beau traitement N&B (je préfère la deuxième version de la passerelle) !
(il faut vraiment que j'arrive à me dire que les sujets photographiques sont souvent à côté de chez soi, moi qui habite dans le centre de Lille)
19/01/2015 à 18:28
- Samus : merci du commentaire ! Par contre j'ignorais pour la forme en bateau des bâtiments Euralille ! J'irai voir ça.
- Edwarf : la deuxième version (proposée par Jesseb78) est bien mieux effectivement. Tu es lillois alors, moi aussi ! Peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser !
19/01/2015 à 19:54
Je suis Lillois aussi faut dire ;)
Tiens tu t'amuseras à le prendre depuis l'autre côté tu vas t'amuser :
(Trouvé sur Google images)
19/01/2015 à 20:53
Quand je pense que j'y passe chaque semaine…je ne m'en étais jamais rendu compte ! Sous cet angle c'est flagrant ! Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir !
Un lillois de plus, c'est bon à savoir ça !