Une zone industrielle illuminée par le lever du soleil

17/08/2011 à 16:53

picturesstyles

Bonjour à tous,

C'est peut-être la première fois que je poste ici mais je suis assez content de la photo que j'ai prise ce matin. Cependant comme je ne suis pas du tout un expert en paysage, j'aimerais connaître les défauts pour les photos que je fais et qui se classent dans cette catégorie. Je vous laisse la parole 

17/08/2011 à 17:14

Riri

C'est pas mal du tout, mais la bande de terre (le sol) est trop presente. Je pense que tu as voulu composer en suivant la regle des tiers, mais le sujet etant les formes (maisons, arbres) ca ne colle pas vraiment en incluant la bande de terre. Un cadrage a partir de la base du sol eut été plus genereux pour mettre en valeur la decoupe des ombres.

Malgré tout la photo est agreable a regarder.



17/08/2011 à 17:20

picturesstyles

Merci Riri, en fait j'ai pris cette photo de mon toit. Et la bande d'ombre c'est des maisons aux toits plats. J'avais fait un cadrage différent avec moins de bande de sol mais j'ai capturé au mauvais moment, c'est sur celle-ci que les couleurs sont les plus belles. À la fois chaudes pour le soleil, un bout de ciel et les nuages et à la fois froides pour le petit bout de ciel dans le coin supérieur droit. Mais un grand merci pour ton commentaire, la prochaine fois je sais que je dois laisser moins d'espace dans le bas de ma photo :-)
17/08/2011 à 17:34

Riri

Autant pour moi pour le sol, ca m'apprendra a mieux regarder, avec la fumée et le feuillage des arbres aussi epais des la base du "sol" j'aurais du me douter de quelquechose ^^

Y'aurais moyen eventuellement de voir cette prise aux couleurs moins bonne, si tu l'as encore ?
17/08/2011 à 17:45

picturesstyles