Urbex - Archives de Nancy

28/12/2012 à 11:34

Soren_Petersen

Bonjour à tous,

Une petite série de photo prises aux anciennes archives de Nancy.Je les mets en double pour chaque photo, une fois en couleur (avec une légère désaturation), et une fois en N&B avec un élements coloré.

Les 2 styles me plaisent, j'ai du mal à les départager.

28/12/2012 à 22:08

mikzevik

dommage de ne voir que l'extérieur de cet endroit qui doit regorger de trésors photographiques à mon avis.
Urbex est synonyme d'exploration pour moi et là on n'y est pas je pense.
en revanche, tes traitements sont très propres, très plaisants. :-y
30/12/2012 à 08:29

Soren_Petersen

J'ai toujours connu ce batiment avec le RDC condamné (on peut voir les fenêtres et portes murrés sur les photos)
Le premier étage semble accessible avec une échelle… a voir.
Ce que j'apprecie vraiment de cette endroit, c'est le fait qu'un artiste ait pu taggé des trucs sublimes sans que des tags moisis ne viennent se greffer et "gacher" les siens. Je ne pense pas que ça va durer.

Merci pour ton commentaire en tout cas :)
30/12/2012 à 10:08

jeep63

J'aime bien tes photos et tes traitements.

Pour ce qui est de pénétrer dans le batiment avec une échelle…méfiance. Un truc ouvert à tous les vents, tu risque une remontrance, utiliser une échelle, si la mairie est un peu casse c…e tu risque des ennuis.
30/12/2012 à 22:07

Dams

De jolies vues, même si après on aimerait bien voir l'intérieur.
Une préférence pour la Archive NCY 2 [N&B]

Je pense que tu devrais, à moins d'avoir de gros doutes, choisir une des deux versions et pas toujours mettre la photo en couleur et NetB, cela fait partie du narratif que tu développes.

Sinon je rejoint jeep63, fais attention et je te conseil de porter un casque, ça coute pas cher et on ne sait jamais… :)

06/01/2013 à 00:04

Soren_Petersen

Merci à tous pour vos commentaires

@jeep : Le lieu est peu fréquenté, mais bien condamné, je ne vais pas tenter le diable.
J'y suis repassé ce matin, les taggeurs ne sachant qu'écrirent leurs noms ont commencés à recouvrir ces tags la, c'est dommage mais inéluctable :(

@Dams : d'accord sur le principe, il vaut mieux éviter de présenter trop de version d'une même photo
Je me rend compte que j'aime beaucoup travailler sur des images en N&B ou fortement désaturé avec un élément mis en valeur (les images sont très proches visuellement), et ma démarche sur ce post était d'avoir un ressenti externe, les 2 me plaisant autant perso