Urbex - hopital désaffecté

21/01/2014 à 19:09

Tomtom

Bonjour à tout les pose partageurs !

Mon dernier post remonte à longtemps alors je vous ai préparé quelques clichés de ma 1er sortie Urbex avec un ami dans un vieil hopital.
J'ai vraiment adoré, c'était existant de redécouvrir des salles que je connaissait un peu et d'explorer l'endroit (immense !)
C'était glauque à souhaite, j'espère que les photos s'en ressentent, vous me direz.
Je voudrais vos avis, autant sur la compo et le traitement.

1. Près des admissions.

2. Ca semble être la réception pour le restaurant :

3.  Après 2 heurs dans le noir complet : à l'air libre, enfin !

4. Un couloir, comme il y en a tant

J'ai atteins mon quota d'upload pour aujourd'hui alors j'en rajouterais demain :)

21/01/2014 à 19:53

jeep63

J'adore la une et la trois, les deux autres j'accroche pas.

Sur la une, au premier regard j'ai cru voir un pendu  :-y.
La trois à une très belle ambiance (merci les oiseaux), mais les bâtiments mériteraient d'être redressés.
21/01/2014 à 20:07

Colombine

Je trouve pas mal la 1 pour sa compo, et la 3 pour son ambiance (le traitement va très bien).
Je pense que sur la 1, la 2 et la 4 ça aurait été pas mal de faire un traitement plus poussé, pour faire ressortir les couleurs, et du coup le coté urbex.
22/01/2014 à 10:30

Antoinette

Roooh la 1  :-y. Les lumières sont bien gérées, le sujet peu commun et la compo sympa comme tout.
C'est quoi la sorte de barre qui tombe près de la chaise ?
22/01/2014 à 21:07

Tomtom

Merci pour vos comms.
Alors la barre près de la chaine c'est pour ouvrir le volet qui est au dessus, et qui ne doit plus fonctionner :)
J'ai eu la main légère sur les PT. Sinon y'a ce HDR un peu typé mais je ne suis pas convaincu (ni pas la compo mais vous me direz…)

5.

6. Une vue au grand air

7. Un escalier dans des conditions difficile que j'ai récupérer comme j'ai pu (touche E ?)

8. quleques vestiges…

9. Et enfin : l'amphi !

Voila !
22/01/2014 à 21:38

cortomaltese91

J'aurais préféré des HDR plus poussés, qui, je trouve, vont bien à ces lieux abandonnés, mais c'est une question de goût.
L'escalier en colimaçon est sympa, les compositions, dans l'ensemble, me plaisent.
22/01/2014 à 22:05

NaN

chouette 8
beau couloir de la 4
23/01/2014 à 06:18

jeep63

J'aime bien la 7 mais j'aurais débouché un peu les noirs.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec corto, tes traitements sont un peu sage.
23/01/2014 à 20:59

Tomtom

D'accord avec vous, j'ai pas oser pousser plus le traitement.
Mais j'espère bien y retourner pour une autre sortie ! L'endroit est énorme et a du potentiel.

23/01/2014 à 21:16

Woopy

La première et la dernière de la première série sont tops je trouve. Très belle ambiance !
Sur al première, je verrais bien en PT pour foncer un peu autour de la chaise, mais laisser cette exposition devant ! histoire de mettre un peu plus de mystère :)
23/01/2014 à 21:48

SuShY**

Sympa ta série, un type de site que j'aimerais faire un de ces jours, la 1 et la 7 sortent du lot.
24/01/2014 à 13:22

Tomtom

Merci à vous 2 pour vos avis
J'en ai quelque unes sous le coude à traitées, je les mets ce we.

24/01/2014 à 14:23

zaijin

Tu en as de la chance d'être tombé sur un lieu pareil.
Certaines photos ont une véritables ambiance (la 1 et la 4 notamment) et apportent vraiment quelque chose à la série. Par contre certaines sont moins accrocheuses (2 et 7 par exemple).

Bref, maintenant on attend la suite :)
26/01/2014 à 12:47

virginie24jb

zaijin a écrit :

Certaines photos ont une véritables ambiance (la 1 et la 4 notamment) 

Bien d'accord, ce sont mes préférées. :-y Ça doit être sympa à faire comme sortie. Mais ça doit pas être évident… 
26/01/2014 à 21:11

Tomtom

Encore merci à vous.
Le moins évident, c'est encore de rentré par une fenêtre déjà cassée sans se faire empaler par des morceaux de verres :D
Toujours évident de gérer la lumière. Sinon c'est top !
J'en remettrais d'autres
26/01/2014 à 22:32

virginie24jb

Au fait, est-ce que c'est légal… de se promener dans un endroit désaffecté ?
27/01/2014 à 17:26

A-lexis

Salut,

Déjà qu'un hôpital c'est glauque à la base (je sais de quoi je parle) autant je trouve tes images vraiment très réussies.

La 4-6 et 8 me font penser à mon lieu de travail  :-y

27/01/2014 à 18:51

Tomtom

virginie24jb a écrit :

Au fait, est-ce que c'est légal… de se promener dans un endroit désaffecté ?

Non :)
Là bas, ce n'est pas surveiller, mais y'a des extincteurs partout. Ls pompiers doivent faire des exercices je pense. Faut éviter de tomber dessus.

27/01/2014 à 18:51

Tomtom

A-lexis a écrit :

Salut,

Déjà qu'un hôpital c'est glauque à la base (je sais de quoi je parle) autant je trouve tes images vraiment très réussies.

La 4-6 et 8 me font penser à mon lieu de travail  :-y

Content que ca te rappel le boulot :)
Merci de ton passage.
27/01/2014 à 20:54

xxxDarKLiGhTxxx

Super boulot !  
la une et la trois sans aucun doute.
La une car la lumière est vraiment bien gérée, on attends plus que l'acteur et le clap.
La trois car c'est glauque comme j'aime, à mon avis le traitement de cette image devrait encore être plus exploitée.