05/03/2011 à 21:16
Tout d'abord bravo à tous les photofaciliens pour les belles photos produites.Aujourd'hui je voulais essayer à mon tour de faire des clichés d'usine abandonnée :) j'en ai fait une centaine en trois heures de temps ;) je ne pensais pas en faire autant.Je vais vous en montrer quelques unes :cool:
1
[5
7
8Vanne d'alimentation d'eau pour rincer le textile
10
11 anciennes machines à coudre
12 cliché à travers une vitre cassée
05/03/2011 à 21:18
OUPSSS je ne sais pas ce qui c'est produit les photos ne sont la? seulement la référence de Hiboox? :/
05/03/2011 à 21:34
Non tu ne me décourage pas :) ,nul n'est parfait et je suis en train de chercher des sujets divers et c'est juste que je m'inspire un peu de tout le monde. :rolleyes: Il faudrait que je trouve mon propre style :rolleyes: .
Mais comme je débute , ce n'est trés évident pour le moment ;)
05/03/2011 à 22:30
Oui c'est vraie, il manque ta touche perso à toi. L'ensemble reste jolie, mais tu peux peut être te rattraper avec un post-traitement
Bien joué ! :D
06/03/2011 à 03:06
[quote=paced]Non tu ne me décourage pas :) ,nul n'est parfait et je suis en train de chercher des sujets divers et c'est juste que je m'inspire un peu de tout le monde. :rolleyes: Il faudrait que je trouve mon propre style :rolleyes: .
Mais comme je débute , ce n'est trés évident pour le moment ;)[/quote]
C'est étonnant de lire ce genre de commentaire.
Trouver mon propre style.
Ambitieux ça.
Un style propre à soi à l'heure du numérique. Bon courage, va falloir être bien bien inventif.
Je pense, et on a le droit de penser le contraire, que le plaisir de la photographie c'est de donner à voir.
Simplement. être capable de voir quelque chose et savoir le donner à voir.
Après ça, les commentaires servent à progresser, mais ne doivent pas déformer une façon de voir.
06/03/2011 à 07:42
Salut fanatique du numérique,pour te répondre, si je parle de mon propre style cela veut dire pour moi chercher un sujet précis qui me parle et où je peut ressentir une émotion où exprimer quelque chose à travers une photo.
Car si je suit les recommandations de ce forum c'est dans ce sens qu'on apprend à transmettre des photos qui touchent aussi bien par la sensation à faire passer que par la technique .Mais je suis très loin de tout cela car je commence à apprendre petit à petit d'où toutes ses erreurs involontaires :/ Alors mes amis photofaciliens merci de votre indulgence et merci pour vos critiques constructives :)
06/03/2011 à 12:07
Merci EUBULE pour tes conseils que j'ai essayé d'appliquer ce matin.D'ailleurs voici les clichés.
En espérant pas trop me faire canarder :rolleyes: :lol:
1 j'avais envie de prendre ces potelets que ces potelets amenaient le virage avec douceur et s'implantaient bien au paysage.
2 Celle-ci je ne sait pas pourquoi je l'ai prise mais en passant je ne pouvait m'en empêcher :/
3 celle ci c'est un coffret EDF je trouvais les losanges trés attirant pour le regard,je ne pouvait m'emp^cher de les fixer.J'ai donc pris la photo
06/03/2011 à 12:45
Ok je vais m'efforcer à l'avenir de suivre tes conseils.
En ce qui concerne la surex,j'ai fait la grosse erreur du débutant ( que je suis) mais je l'ai remarqué une fois à la dernière photo. J'avais laissé le règlage de la veille , 400 ISO :rolleyes:
je vais tenter de mettre une ou deux faites dans l'usine sur le site tu me dira ce que tu en penses.
Je n'ose plus trop les mettre maintenant, :lol: