Valence, paysages urbains espagnols

04/02/2013 à 23:52

Dams

Hello les pixs,
Je rentre juste de quelques jours à Valence en Espagne et je voulais vous faire partager l'architecture de Valence (une toute petite partie).
Ce sont les toutes premières photos que je fais avec le 10-22mm de Canon (autant vous dire que je suis redevenu un gosse !) :) Cet objectif m'impressionne vraiment et je deviens un fan du grand angle. Cependant, il ne se laisse pas facilement maitriser… car on en met des choses dans le cadre à 10mm… des bonnes et des mauvaises. :P

Bref, assez de mots, des images !

1)

L'aéroport de Madrid est une des réalisations peu connues de Richard Roger (architecte du centre pompidou). La structure porteuse apparente permet de maximiser la surface dissponible pour les usagers et les services.

2)

Cet opéra aux formes originales et aux proportions généreuses et l'un des bâtiments phares de la cité des arts et des sciences de Valence. Il a été réalisé par l'architecte valencien Santiago Calatrava.

3)

Un autre bâtiment du complexe est le bien connu Oceanogràfic de Félix Candela. Cet énorme aquarium (qui malheureusement laisse plus de place aux visiteurs qu'aux poissons, requins et dauphins qui le peuplent :() est separé du reste de la cité des sciences par un pont :

4)

Ce pont suspendu, également dessiné par Santiago Calatrava présente des lignes très épurées et est un plaisir à photographier !

05/02/2013 à 08:39

jeep63

J'aime bien les trois premières, la une pour son coté graphique et les deux autre de part leur sujet. Je pense qu'elle penchent toutes un chouilla.

La quatre est juste superbe. La pdv, la netteté, les couleurs, bref j'adore.  :-y
06/02/2013 à 15:14

Dams

Merci jeep, j'ai été voir de ce pas l'inclinaison des photos et elles penchent en effet ! Mais je ne ai pas uploadé les corrigées car j'en ai d'autre à vous montrer !

5)

Une autre photo de ce même pont, il m'a laissé une forte impression ! ;)

6)

Les infrastructures de l'America's cup sont encore bien visibles dans le port et plus ou moins à l'abandon.

7)

Une de ces infrastructures est la Veles e Vents construite par l'architecte anglais David Chipperfield. Ce bâtiment très épuré, qui n'est plus entretenu, commence à rouiller et ses sols en bois à se soulever… dommage ! :(
06/02/2013 à 16:21

Damien_D

Ta série est vraiment belle. mais alors les deux dernières topissime ! la 6 est à encadrer en grand ! bravo !
06/02/2013 à 17:44

azul

Bonjour Dams,
 Bravo pour ces belles photos ! je n'ai rien à redire, elles sont fabuleuses !
06/02/2013 à 20:56

Denis09

La derniere est une tuerie. :-y
07/02/2013 à 03:44

orial14

Salut très belle série, les 4,5 et 7 me parlent pas mal.
Sinon la première penche trop.
J'ai aussi un 7D, et mon prochain achat prévu était le 10-22, et là ça l'est d'autant plus.
Bravo à toi car l'architechture c'est vraiment un domaine difficile et particulier, enfin c'est mon avis.

07/02/2013 à 07:48

Hashe

La premeire et la quatrieme pour moi, un café l'addition ;) ;) ;) 
07/02/2013 à 09:14

Artur347

Je m'incline :-w
07/02/2013 à 15:03

brimi28

j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ton regard, bravo
07/02/2013 à 20:20

altahine

Wouah, quelle chouette série ! J'aime beaucoup tes compos, angles de vue, traitements (les couleurs sont splendides, les N&B bien contrastés comme j'aime) coups de coeur pour les 3,4,5,7. Tu le maîtrises déja bien ton joujou !
07/02/2013 à 20:29

YannW

Je le aimes toutes mais alors… grosse claque sur la dernière  :-w

Tu as bien fait de la mettre à la fin, je crois que je n'aurais même pas vu les autres ;)

En les regardant de nouveau, la 4 est aussi une tuerie !
07/02/2013 à 21:17

Antoinette

Très jolies photos. Un régal pour les yeux et (perso) on peut les regarder plusieurs fois sans pour autant s'en lasser.
Coup de coeur pour la 1/, 2/ et 7/.
07/02/2013 à 21:49

Dams

Wouah ! Que dire à part que vous me faites vraiment chaud au cœur ! :) Pour ma défense : le ciel espagnol à vraiment, vraiment été complaisant !
Et je dois dire que vous me faites une surprise sur la 7, je n'étais pas sur du tout qu'elle passe avec ses couleurs… je me suis trompé à voir ! :)

Orial : Si tu envisages de l'acheter, n'hésite pas : c'est une m.e.r.v.e.i.l.l.e ! J'en suis tombé amoureux… il a remplacé mon 24-105mm L pendant tout mon voyage à Valence !

Altahine : Tu dis ça car tu n'as pas vu le nombre de chutes… :P