Vas-y Vittorio, épate la gallerie !

26/02/2013 à 07:42

Lorenzo

Bonjour à tous et toutes !

Voici une photo prise au fish-eye dans la galerie Vittorio Emanuele II à Milan ce WE. Le temps était maussade (eh oui, les services secrets sont partout !) et la ville ne se prêtant pas du tout aux belles photos (beaucoup de bâtiments sales, rafistolés, mal (ou pas) rénovés, beaucoup de chantiers, …) Il fallait bien se rabattre sur quelque chose… La galerie Vittorio Emanuele II est magnifique et pétrie d'une ambiance particulière… Et en levant la tête, en voulant photographier ce magnifique dôme avec la focale la plus large possible (18mm) on se rend compte que ça ne donnera rien du tout… Et on est alors très content de TOUJOURS avoir TOUS ses objectifs avec soi (même si la sac bien rempli est encombrant) et de pouvoir sortir son fish-eye…  :)

Merci de vos coms.

26/02/2013 à 08:07

monz

Je trouve ta photo très sympa, j'aime bien bien ce genre de prise très graphique.

Mais je pense qu’il faudrait la faire tourner un poil dans le sens des aiguilles d'une montre, elle ne me parait pas très droite là.
26/02/2013 à 08:17

Lorenzo

Merci Monz ! Tu avais raison… C'est fait !
27/02/2013 à 14:02

Bettyblue18

Très belle photo, la symétrie est parfaite et l'effet di fisheye ne se voit pas trop, ce qui aurait pu gâcher une photo d'architecture.
Chapeau !
27/02/2013 à 21:03

blackangel

J'aime beaucoup , le fish eye est tres bien pour les pdv de ce style , bravo !
28/02/2013 à 06:41

Lorenzo

Merci à tous pour vos coms !
28/02/2013 à 15:52

twu

Le concept géométrique est intéressant, mais je n'en raffole pas. Mais ca fonctionne.

As tu essayé de prendre des photos la nuit ? Eclairée, la galerie est superbe, et le problème de de contraste entre les vitres qui sont sur-exposées et le reste qui est sous-exposé.