13/02/2014 à 10:19
Un petit séjour récent en amoureux à Venise. Je vous propose une première vue de nuit faite depuis le Ponto Accademia.
APN : Fujifilm X-E1 & XF14mm f/2.8R
Développement LR
13/02/2014 à 13:52
c'est propre, peut être un peu de bruit à enlever au niveau de l'horizon, ou c'est lumineux (peut-être du à la compression aussi ?)
13/02/2014 à 17:28
Merci pour ton retour, concernant le bruit, en fait c'est du grain !
13/02/2014 à 17:31
Salut,
Tu as bien choisi l'endroit avec une belle gestion de la luminosité au niveau des bâtiments. Par contre je trouve le grain est trop important sur l'image
13/02/2014 à 17:38
Salut !
Perso j'aime bien mais aurais tu une version HD ?
13/02/2014 à 18:20
C'est propre. Expo, cadrage, etc. rien à rajouter :)
14/02/2014 à 06:10
:-y joli et bien fait, je trouve.
14/02/2014 à 07:13
De belles couleurs, un bel endroit
14/02/2014 à 10:48
Merci pour vos retours :)
19/02/2014 à 10:28
Autant le grain présent sur ton portrait à Venise peut apporter une atmosphère, autant là, je ne vois pas le but, ta photo est nette et propre, et le développement assez lumineux et coloré est moderne. J'ai cru comprendre que le grain c'est ton truc, mais sur ce traitement, pour moi, c'est paradoxale.
19/02/2014 à 11:29
Tite créature a écrit :
Autant le grain présent sur ton portrait à Venise peut apporter une atmosphère, autant là, je ne vois pas le but, ta photo est nette et propre, et le développement assez lumineux et coloré est moderne. J'ai cru comprendre que le grain c'est ton truc, mais sur ce traitement, pour moi, c'est paradoxale.
Merci pour ce retour.
Ton paradoxe je peux le comprendre… Autant, j'aime le numérique pour la souplesse de travail, pendant la prise de vue, le développement des fichiers, autant je n'aime pas le rendu numérique. Tu écris : "ta photo est nette et propre", bon pour la netteté je m'applique ;) … pour le coté propre, ben c'est justement ce coté "propre" que je n'aime pas ! Le coté "lisse" sans vie me dérange… Dans le rendu numérique, les couleurs fluo me dérangent, le rendu noir et blanc (gris et gris) me dérange, etc… Depuis des années, les gens sont "habitués" au rendu numérique (arrêt sur image vidéo), la photo numérique prend de plus en plus de place partout, internet, réseaux sociaux, on est inondé d'image (au rendu numérique), et donc on finit par ne voir que "numérique". :)
19/02/2014 à 11:34
Dr3amAsouNd a écrit :
Salut !
Perso j'aime bien mais aurais tu une version HD ?
Hélas, je n'ai pas de version HD sur le net.