27/02/2014 à 21:43
Bonsoir,
2 clichés pris il y a peu, 1 des multiples accès au parking sous-terrain de la Brèche à Niort.
1)
2)
28/02/2014 à 10:38
Déjà le cadrage. On peut dire que ça dort de l'ordinaire et pour moi c'est un bon point. Sur la première, peut être que la main courante à droite est trop présente. Encore que ça crée une dissymétrie intéressante. Pour la seconde, au premier regard j'ai dit non, ça va pas. Puis j'ai vu que tu avais centré pour avoir le reflet. Du coup je pense que ce dernier n'est pas assez présent. Je ne sais pas trop comment tu peux le rattraper. Ensuite ta photo penche un poil. L'axe qui est au centre de l'image n'est pas bien parallèle aux bords.
Pour le traitement du noir et blanc, je préfère la première qui est plus contrastée.
Enfin, j'aurais bien aimé un peu de mouvement. Du flou de mouvement des marches de l'escalator. Mais là il faut mieux avoir un trépied.
28/02/2014 à 10:39
plutôt la 1ere en coupant même le haut avec les branches pour moi
28/02/2014 à 20:16
bonsoir, merci beaucoup Ptiloulou et Cerbère pour vos retours et conseils :
concernant la 2 j'ai tenté en vain d'être plus symétrique encore, mais sans résultat, la pdv de vue initiale ne me le permet, si je suis complètement symétrique sur l'intersection, je ne suis pas dans la symétrie du reflet…
sur la 1, je préfère laissé le bout d'arbre mort, en fait je trouve personnellement qu'il apporte un plus à la photo, en accentuant le côté brut/désolation de la scène.
j'ai prévu d'en reprendre sur place notamment en sous sol…