Versailles (en carte postale) HDR

17/08/2013 à 17:44

logistone

Alors quelques avis ? j'ai voulu ici mimer une carte postale d'où le titre.

Technique utilisée : Pour pallier à la dynamique de mon capteur, prise de vue en rafale en bracketing. Montage HDR sous photomatix sans appliquer de réglage sous photomatix. Transfert vers lightroom pour un développement classique. Le truc qui me gène par rapport a la carte postale d'une prise vue proche, c'est les tache vertes sur Neptune. Si vous connaissez une technique pour les supprimer…

j'accepte toutes les critiques.
17/08/2013 à 19:56

logistone

Up pour avoir vos avis.
17/08/2013 à 20:08

logistone

et en voilà une de la galerie des glaces. pris au dessus de la tête des visiteurs…
pas évident de photographier dans la foules

18/08/2013 à 10:00

logistone

oui, la seconde est aussi un HDR.
j'essaie que cela soit le plus naturel possible…

pour la taille, je l'importe depuis le stockage flickr donc je choisit pas la taille de l'image…
je vais voir si je peux les poster de nouveau
18/08/2013 à 10:14

logistone

Ok j'ai trouvé comment poster en plus grand. voilà
18/08/2013 à 13:51

Kansai

le HDR etait il vraiment necessaire sur la premiere ?
18/08/2013 à 16:57

logistone

kansai. Effectivement pas obligatoire sur la première mais ça permet malgré tout de déboucher les ombres sur Neptune.
le post traitement d'un seul raw pourrait effectivement se rapprocher du rendu final du HDR présenter ici.
Mon but étant que le HDR ne se ressente pas.
19/08/2013 à 11:16

jeep63

Tu gère très bien tes HDR, celui de la galerie des glaces est super.

Je dirais pas grand chose de plus, je déteste l'architecture du chateau de Versailles et ça fausse mon jugement.
19/08/2013 à 16:23

Dams

J'ai l'impression que celle de Neptune manque un peu de netteté. Et c'est dommage que tu aies coupé l'angle de la plaque de bronze sur laquelle il repose. 
La galerie est très bien photographiée, la symétrie marche bien et le HDR ne se sent pas trop. Par contre, ne serait-il pas possible de faire disparaitre le haut du crâne du visiteur ?
21/08/2013 à 17:28

logistone

jeep63 a écrit :

Tu gère très bien tes HDR, celui de la galerie des glaces est super.

Je dirais pas grand chose de plus, je déteste l'architecture du chateau de Versailles et ça fausse mon jugement.

Merci.
Pour ce qui est des HDR, je fais un montage sans traitement sous photomatix, exporte en.tiff et reprend l'image en développement classique sous lightroom. Ceci me permet d'avoir toutes les informations de 3 images et donc atteindre un rendu HDR qui ne se ressent que très peu. mon but étant que cela se rapproche le plus possible de la réalité.

Effectivement, il faudrait que je regarde pour supprimer la tête du visiteur… J'ai tendance à ne rien modifier des prises de vue sous photoshop car je ne maitrise pas beaucoup ce logiciel, mais cela serait un plus, je le reconnais.
Pour Neptune, manque de netteté et l'angle perdu (suite à une rotation de l'image), je prend en considération. je vais poster un correctif.