Viaduc des Egratz

02/12/2010 à 15:52

leag74

Voici une photo que j'ai fait cet été. Il s'agit du Viaduc des Egratz qui part du Fayet pour rejoindre Chamonix. J'aimerais avoir votre avis sur cette photo ainsi que ce qu'elle pourrait symboliser. Je vous donnerais ma version après.

02/12/2010 à 16:28

shoube

Je ne sais pas à quoi il te fait penser, il m'a l'air tout neuf ou en tout cas pas vieux, on dirait pas un viaduc mais plutôt les restes d'une ligne d'essai ayant eu lieu dans les année 60 si mes souvenirs sont bon, d'un aérotrain.
05/12/2010 à 16:41

Han67

Alors, donc:
Les lignes formées par le pont dirige habilement le regard au sein de l'image. Les couleurs sont très belles mais mériteraient d'être légèrement plus saturées. Sinon bravo.

La symbolique que j'y voit, il peut y en avoir plusieurs, mais je dirais que ça traduit le lien étroit entre l'homme et la nature. Vu que je viens d'apprendre ce mot à l'école je le lâche: c'est du panthéisme! C'est un lien que l'on pourrait appliquer à toutes les photos mélangeant nature et construction humaine en fait.

PS: j'espère que ça va relancer le sujet! :)
05/12/2010 à 19:26

leag74

En fait, pour moi ma photo symbolise un peu le chemin de la vie. Un chemin un peu sinueux mais si on veut rester dans la lumière, il faut continuer à avancer tout en évitant de tomber, sans savoir non plus où ça nous mènera. Les piliers renforcent l'idée que certaines étapes de la vie forgent des bases, communément appelé expérience.
07/12/2010 à 06:17

Han67

Bien vu pour la symbolique qui est à la fois exprimée par les courbes mais aussi par les jeux de lumières. :)