Vieille France, un détour par nos villages

15/08/2015 à 09:55

photoc

Bonjour à tous voici une série composée de façade de vieilles maisons récoltées au cours de mes pérégrination photographiques à travers de petits villages Français 

Les sept premières ont été postées dans la pdj. Au plaisir de vous lire  
15/08/2015 à 10:56

Tite créature

L'idée est pas mal.
Par contre pour moi le traitement n'est pas assez identique, la colorimétrie jaune de la première et celle rose des 2, 3 et des deux 6 ne me parle pas trop, je préfère la couleur de la 8, plus simple, presque désaturée. En fait la 8 sort du lot pour moi !

15/08/2015 à 11:15

photoc

merci de ton passage Tite créature et je prends note de tes critiques ;) les différences de colorimétries sont dues je pense aux différentes lumières et enduits des façades je vais voir si je peux harmoniser tout ça 
15/08/2015 à 11:19

photoc

15/08/2015 à 11:47

Tite créature

La 10 est encore un peu rosée je trouve ;)
15/08/2015 à 13:05

nicolas83

salut 

que de belles photos !   c est ou exactement   ?   un peu flippant qu en même le village  rassures moi y a encore des gens qui y habitent ?
15/08/2015 à 20:18

nicolas83

salut  lyonel   !  

j interviens sur ce post mais c est pas le mien… ta vision sur les photos de notre amie  photoc me semble  " pas correct ".

je pense que le but de ce genre de photos n est pas de respecter telles ou telles règles de composition, mais c est le coté vieux villages  abandonnés  qui intéressent le photographe… le post traitement est la aussi pour amplifier le " style " de l artiste…  c est mon point de vue aussi  … :D 

voila je l ai ressentis ainsi…  je peux me tromper aussi…   mais posons la question a l auteur   !   :-w

15/08/2015 à 20:19

photoc

Tite créature j'ai commencé à reprendre la série en traitement le résultat s'avère plutôt positif ;)
nicolas83 non rassure toi elles viennent de plusieurs endroits et pour la plupart elles sont habitées ;)
Lyonel si j'ai l'esprit photographique à ras des pâquerettes ça tombe bien il y en a sur la photo 10 en bas à gauche en cherchant bien tu le verras certainement 
16/08/2015 à 08:39

photoc

en voici deux nouvelles ;)
16/08/2015 à 10:55

Tite créature

Je pense qu'il y a une recherche quand même de composition, déjà dans le simple fait qu'il n'inclut pas d'humain sur la photo, et qu'il se poste justement toujours bien face à la maison. C'est déjà un parti pris :)
17/08/2015 à 10:03

photoc

deux autres pour compléter la collection 
17/08/2015 à 12:32

photoc

merci de ton passage Exiana
30/08/2015 à 09:36

photoc

bien que cette série n'est pas rencontré un franc succès je persiste ;)
30/08/2015 à 09:56

Sogo

L'idée me plaît bien aussi… Il m'arrive souvent de mon côté aussi de prendre des façades vides… Comme ça… J'aime bien ! ;)
Titecréa a raison, il faudrait que tu trouves un traitement qui soit bien homogène (je sais, c'est pas évident), mais ce sera un des fils conducteurs de ta série ! ;)
Après… Pour chipoter, sur ce genre de série, j'essaierais d'éviter également d'avoir des fenêtres, portes ou volets coupés dans les différentes compositions d'images : comme par exemple sur la 10 (je trouve dommage que le volet de gauche soit coupé)…
Bon, ça reste un bien intéressant boulot ! :-y
30/08/2015 à 10:30

photoc

merci Sogo de ton passage pour le traitement j'ai revu cela mais je n'ai pas encore posté les modifs  pour les parties coupées tu as raison apparemment  c'est une constante chez moi il faudra que je fasse plus attention lors des prochaines prises ;)
30/08/2015 à 11:05

Sogo

photoc a écrit :

pour les parties coupées tu as raison apparemment  c'est une constante chez moi il faudra que je fasse plus attention lors des prochaines prises

Ne t'inquiète pas, j'y suis régulièrement confrontée également (pour ça ou d'autres choses), mais avec un peu de discipline à la prise, on arrive à faire peu à peu plus attention à ces petits détails et à soigner plus nos compositions… ;)
29/10/2015 à 12:19

Alain51

Ce qui est intéressent c'est qu'il y a une recherche dans la composition et les cadrages.
02/11/2015 à 12:21

photoc

je remonte un peu ce fil suite au com de Alain51 il faut dire que j'en ai encore en stock ;)