Vieille longère à retaper

05/08/2011 à 15:27

davmer56

Voici le terrain que ma cousine et son compagnon ont acheté. Les nouveaux propriétaires ont beaucoup de pain sur la planche mais il ne manque pas de courage, j'ai en tout cas trouvé le lieu très photogénique et le ciel était propice, qu'en pensez vous ?

1

2

3

05/08/2011 à 16:21

luissitos

superbe série, tu vas pouvoir leur faire leur album photo sur l'évolution de leur logement :-s ca t'éviteras de trop bosser
05/08/2011 à 16:25

davmer56

luissitos a écrit :

superbe série, tu vas pouvoir leur faire leur album photo sur l'évolution de leur logement :-s ca t'éviteras de trop bosser

c'est pas idiot :)
merci de ton passage
05/08/2011 à 16:25

Karine

la lumière est très belle et met bien en avant les vieilles pierres. J'ai envie de leur dire bienvenue dans le monde merveilleux des courageux… je viens aussi d'acquérir une ruine qui n'a même plus de toit, faut être fou, mais ils ont un cousin sur qui compter n'est-ce-pas ? ;)
05/08/2011 à 17:25

Karine

Marrant, moi je vois toute une histoire dans cette maison… je me demande si elle servait à accueillir des bêtes, je me dis que les toits ondulés et bien c'est que mettre des tuiles ça coute cher, et les paysans faisaient avant tout avec les moyens du bord avant de penser à l'esthétique… peut-être je me trompe ? Les alentours, le bois mort, ça me choque pas, surement parce que je vis à la campagne :-i
Quant aux murs de pierres… du petit appareil… tu as l'air connaisseur :-i

Ici tu critiques une photo et plus précisemment un domaine qui m'est cher, les vielles pierres (et vieilles bergeries) :D
Je me devais donc de commenter à mon tour, pas pu m'empêcher.

Enfin, tout ça pour dire que toute réussite ou pas concernant une photo est relative, elle fait toujours appel au propre ressenti/vécu de la personne qui la regarde. Donc difficile de faire "une" vérité de ce que représente une photo, ce n'est pas un sentiment universel, il est propre à chacun. C'est important de faire passer cela aussi dans une critique, puisque le sujet est plutôt d'actualité en ce moment sur le forum.

Bref, moi j'adore ! Et je trouve ce sujet des plus inspirants, comme quoi…
05/08/2011 à 17:29

EloahnKAE

Je suis complêtement d'accord avec dominique_r j'e me suis arrêté prêt d'une abbaye la semaine dernière, magnifique et magnifiquement placée sur son promontoire, mais le manque de budget fait que le toit est partiellement réparé avec de la tôle, résultat une photo de 6 tombes gradée par une sttaue de la vierge sous les arbres, mais rien de plus, pas une seule de l'abbaye

Ici, je pense que l'inspiration aurait pu venir avec l'absence complête de toit, à toi de voir quand ils l'elèveront :D
05/08/2011 à 17:50

davmer56

Bon les avis sont partagés semble t-il. Moi j'aime bien ce genre d'endroit un peu cassé, abandonné… c'est pour ça que je fait de l'urbex quand j'ai le temps. Merci pour vos avis messieurs dames :)