Vieille maison à Valparaiso

09/10/2016 à 00:46

Niala

J'avais déjà repéré cette maison qui se trouve dans la petite ruelle qui permet de descendre à pieds au port en partant du musée de la marine de Valparaiso. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO mais elle est malheureusement très peu restaurée et mal entretenue, c'est triste.

09/10/2016 à 05:38

MGI

Belle prise mais ce n'est pas demain que j'irai habiter par là bas, à moins d'un téléphérique et encore :D
09/10/2016 à 14:01

Niala

MGI a écrit :

Belle prise mais ce n'est pas demain que j'irai habiter par là bas, à moins d'un téléphérique et encore :D

Il y a les fameux funiculaires antédiluviens qui fonctionnent encore, il y en a un tout proche de cette photo. On peut aussi monter en voiture. Mais Valparaiso ce sont surtout de toutes petites rues étroites très pentues car le port est coincé au pied d'un plateau élevé sans doute d'origine sismique comme souvent au Chili.
09/10/2016 à 14:13

photoc

Elle est belle ta maison mais il lui manque un je ne sais quoi pour la sublimer, une histoire de lumière je pense ou de choix d 'heure de prise, une vue de nuit par exemple avec un cadrage plus large ;)
09/10/2016 à 16:47

Niala

photoc a écrit :

Elle est belle ta maison mais il lui manque un je ne sais quoi pour la sublimer, une histoire de lumière je pense ou de choix d 'heure de prise, une vue de nuit par exemple avec un cadrage plus large ;)

Oui je pense la même chose, j'aurai l'occasion de repasser par là.
09/10/2016 à 16:58

Niala

jiheme a écrit :

C'est la maison bleue adossée à la colline.
Joli shoot ! J'aime beaucoup, le plus c'est le contraste avec le port en bas.

Cette ville est pleine de contrastes…mais quel bazar ! Il faut aussi se mefier, elle est dangereuse dès que l'on sort des sentiers battus, il y a beaucoup de misère, traîner la nuit dans les petites ruelles n'est pas du tout recommandé. J'y vais quand même souvent.
22/10/2016 à 18:02

cocagne

Hisse et Ho !