Village d'Allauch vue sur Marseille

17/02/2012 à 17:58

st0uille

Salut :) hier soir petite sortie photo dans mon village de nuit !
Donc le village d'Allauch et son Eglise sur la gauche au 1er plan et vue sur la ville de Marseille et la mer au loin !

Canon 600D 30s F22 55mm ISO100 

17/02/2012 à 18:08

Yom73

Ouh comme c'est joli ! C'est fait avec un filtre étoile ?
Dommage que le ciel soit cramé. Il n'y aurait pas moyen d'étirer le dégradé en PT ?

17/02/2012 à 18:31

st0uille

Salut non il n'y a pas de filte et pour le reste je ne peux pas te dire je debute en photo :)
j'essaye d'apprendre doucement :)
17/02/2012 à 18:50

hoogaarten

jolie photo. pour le ciel cramé, il n'y a rien à faire. peut-être utiliser un filtre dégradé.
filtre étoile, je connais pas.par contre, comme tu es fermé à 22, cela vient de là, les lumières en forme d'étoiles.
17/02/2012 à 20:27

coucouhibou

Bongiorno.
J'aime beaucoup ta photo , cependant , je crois que je ne rêve pas , on dirait bien un filtre étoile !
C'est quoi le rapport de fermer a f/22 ? ;)
17/02/2012 à 20:51

Naturali

Très belle photo malgré le ciel cramé. Bravo bravo !
17/02/2012 à 20:54

sophieb59

jolie photo vraiment j'adore, pour moi rien à redire à mon niveau de débutant, je laisse les expères te faire les critiques concernant le ciel et autre.
Pour un début c'est plus que prometteur je trouve.
j'ai même envi de te la piquer pour la mettre en fond d'écran de mon pc :P

18/02/2012 à 12:54

TheOverlord

coucouhibou a écrit :

C'est quoi le rapport de fermer a f/22 ? ;)

Du point de vue photographique, on sait que quand on ferme beaucoup sur un objectif, on obtient des lumière forte qu'elles deviennent des étoiles. C'est par exemple que qu'avait fait ouiouiphoto ICI

Du point de vue de l'optique (la physique), il me semble que c'est lié au phénomène de difraction de la lumière. Quand on fait passer une source lumineuse dans dans une fente étroite (typiquement un diaphragme fermé à f/22) la lumière, du point de vue ondulatoire, est déviée. La forme de ces déviation est liée à la forme de la fente. Dans le cas d'un diaphragme, ca donne une étoile.
Je suis pas sur de cette explication, mais c'est vraiment ce qu'il me semble.
18/02/2012 à 14:31

coucouhibou

Ok merci Overlord.
sophie59 : demande d'abord a StOuille pour prendre la photo ;)
18/02/2012 à 19:17

st0uille

Salut à tous et merci pour vos commentaire !
Effectivement je n utilise pas de filtre comme je début et que j'ai mon appareil photo que depuis 5 jours…
jaime bien ma pho mais je suis un peu énervé pour le ciel cramé mais bon je ne suis pas parfait je n arrive pas encore à pensé à tout :/v
ous auriez eu une solution vous pour le ciel cramé avec une pause de 30 secondes pou que l image ressorte bien la nuit et sans filtre ?
cel
a peut me servir pour les prochaines sorties de nuit svp :)
sinon oui bien sur que tu peux prendre la photo pour mettre sur ton pc :)enfin 
je trouve qu'il y a des photos vachement mieux que la mienne et sans défaut tu me fais trop honneur :/ 
Merci à vous et bonne soirée :)
18/02/2012 à 21:57

hoogaarten

pour un ciel non cramé, il faut soit un filtre dégradé ou attendre la nuit bien noire…
18/02/2012 à 21:57

hoogaarten

ou filtre nd.
19/02/2012 à 11:00

st0uille

A oki merci beaucoup je vais voir si je peux m'en prendre un car je préfére la photo de nuit ou alors en fin de journé
20/02/2012 à 12:45

Yom73

Autrement il va falloir passer par la case post traitement, une photo pour le ciel et une pour le reste qui te faudra combiner habilement.
20/02/2012 à 23:53

hoogaarten

Mouais, c'est plus trop de la photo après, c'est du montage…