Village médiéval Breton version noir & blanc

18/06/2011 à 16:43

yann72

Serie sur un petit village Breton (Locronan) en noir & blanc, avec post traitements différents
vos avis sont les bienvenus :D








Bon week end à tous ;)

19/06/2011 à 22:44

davmer56

Salut Yann, belle série :)
J'aime bien la 1 pour son ambiance et ses contrastes
la 2 le ciel est cramé, du coup on ne voit pas les détails du ciel, j'aime moins ce genre de traitement (avec des gros grains) qui enlève les détails
la 3 est sympa mais je suis d'accord avec vincnet, en coupant le petit groupe de maisons de droite ça équilibrerait ton cliché
la 4 est moins bien que les autres, on y voit les panneaux qui font très touristiques, le puit est noyé dans le décor et la partie droite est floue
bonne continuation :)
19/06/2011 à 22:55

cacale

Pour moi cette série est bonne mais les cieux sont trop poussés au traitement, sur 1, 2 et 3 les blancs sont cramés on perd tous les détails des parties claires.
La 2 tire vraiment à gauche, certes l'effet grand angle provoque l'accentuation des fuyantes mais le clocher devrait lui être droit. Sur cette prise de vue tu devrais redresser les fuyantes.
Pour les pierres en revanche c'est très bien, cadrages, compos et nuances de gris sont parfaits sur 1,2 et 3 ;)

La 4 manque de piqué sur les pavés, la pierre et le ciel… je pense que ton post traitement a détruit les détails.
En résumé donc la première est ma préférée même si le ciel est, selon moi, à reprendre ;)

20/06/2011 à 02:32

yann72

merci à tous pour vos impressions, je prend note de vos remarques pour mes futurs clichés :-y
20/06/2011 à 18:32

Mini-Renne

la 1 est simplement superbe, quelle  ambiance se dégage de cette photo !