Visite de la commanderie C

18/08/2015 à 11:56

L.Stephane

je partage avec vous quatre photos de cette visite, d'une ancienne commanderie des templiers. reconvertie ensuite en grande ferme.

18/08/2015 à 19:03

LSH

Mes préférences iront à la une et à la deux.
Bien que j'aurais tenter quelques modifs mais surtout à la prise de vue :

La une - la symétrie ne parait pas totalement parfaite, un léger décalage de pas vers la gauche et c'était bon, surtout que la rubalise aurait pu attaquer dans le coin pour nous emmener vers la cheminée et la porte

La deux - même topo pour le décalage : l'angle du mur de droite est presque trop gros. Un léger recadrage pour l'enlever et se devrait être bon

la troisième ne me parle pas plus que cela, le format portrait écrase la profondeur qu'aurait pu avoir l'image

La 4 je reste dubitatif, je sais pas trop, le traitement n'a rien d'exceptionnel ou de poussé par rapport aux deux premières

Voilà, mais l'idée et l'endroit sont là

19/08/2015 à 06:32

jeep63

je suis raccord avec LSH. ma préférée est la deux malgré son petit défaut de cadrage à droite.

La 4 est intéressante de par l'inscription sur le mur.
19/08/2015 à 08:18

L.Stephane

merci à vous deux.
@LSH, je ne sais pourquoi j'ai énormément de mal avec les symétries. j'essaierai au liveview. j'y arriverai un jour.

mais je suis d'accord avec ce qui est dit, c'est perfectible. sauf pour la mangeoire, il y a un énorme pilier, juste à gauche, pas visible justement avec le cadrage.
mais ça, ça ne se devine pas comme ça.  ça aurait fait un gros déséquilibre, du coup j'ai opté pour le "portrait ".

merci encore