Visite du château de Vaux le Vicomte

23/08/2011 à 11:04

mag29

Boujour tout le monde.

Samedi dernier, nous avons visité le château de Vaux le Vicomte en Seine et Marne (près de Melun)

Pour la petite histoire, ce château date du XVIIème siècle, et a été construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Le roi, jaloux de ce bel ouvrage, et suspectant des malversations le fait arrêter. Il mourra en prison. Peu de temps après son arrsestation, Louis XIV ordonne le début de la construction du château de Versailles…

On a donc passé une bonne fin d'après midi, à découvrir les pièces de ce château, mais bon ils connaissaient pas la clim' à l'époque, une châleur suffoquante, donc un petit conseil évitez les jours de canicule lol
Le parc est je trouve plus sympa, de belles allées, et des sous bois sympatiques 

Le soir, le château était illuminé par des bougies, ainsi que le parc (chaque samedi soir), et on a eu droit à un petit feu d'artifice en prime (2ème et 3ème samedi du mois)
Voilà pour les quelques explications, cela donnera peut être envie à certains d'entre vous de venir le visiter, en tout cas c'était une très bonne après midi pour nous :)

Je vous fais partager quelques photos. 

1)



2) Le dôme



3)Une statue dans le parc



4) Les légumes du château


5) Boules de buis


6) Sous le dôme



7) Une autre statue




8) Une bougie éteinte


9) Les bougies se sont allumées


10) En prime une photo du châteu en tilt shift, que certains ont déjà vu dans la "photo du jour"


Au plaisir de lire vos commentaires
A bientôt










24/08/2011 à 08:52

Tite créature

J'aime beaucoup les châteaux moi, et je connaissais pas celui là, alors merci pour le partage !
Pour les boules de buis, ça s'appelle des taupinières ;) ça me fait toujours délirer !
Et j'aime bien l'idée du tilt shift qui est bien réalisé, mais je regrette que le château ne soit pas dans la bande nette, en même temps c'est pas très faisable, je sais, mais c'est lui le sujet non ? ;)
25/08/2011 à 10:58

mag29

Merci pour vos commentaires !

Je ne connaissais pas en effet ce terme de taupinières, je le note dans ma petite tête ;)
J'essaie d'imaginer avec le château net dans le tilt shift, mais je ne pense pas que ça fonctionnerait en effet
25/08/2011 à 22:51

VERO57

Jolie visite que tu nous proposes là.
Et la qualité de tes photos y est pour beaucoup.
Merci du partage
27/08/2011 à 09:42

mag29

VERO57 a écrit :

Jolie visite que tu nous proposes là.
Et la qualité de tes photos y est pour beaucoup.
Merci du partage


Merci ;)
27/08/2011 à 09:56

Nick

Très beau chateau et très belles photos… merci

C'est vrai que même si versaille à été construit pour le suplenter il en reste néanmoins un des plus beaux chateaux de france ainsi que ces jardins.
27/08/2011 à 11:22

mag29

J'ai essayé une autre version de tilt shift, où on voit plus le château



Je t'avouerais que je n'ai pas encore vu le château de versailles, mais c'est en projet… Ca doit être tellement grandiose !
27/08/2011 à 12:36

Nick

Idem j'ai Versailles en projet très prochainement…
27/08/2011 à 18:44

Madko

J'ajoute d'autres photos prises plus tard dans la même soirée (a voir sur fond noir) :

12)


13)


14)


15)


Voilà comme ça vous aurez un aperçu complet d'une visite à Vaux le Vicomte lors d'une de leurs soirées aux chandelles. En espérant que ça vous ait plu :) 
27/08/2011 à 20:45

Nick

Perso je trouve les photos et le chateau superbe, merci !
29/08/2011 à 22:11

doudoudidg

Très belle série !

Je suis fan du premier tilt shift et de la dernière photo du chateau de nuit. Bravo !
30/08/2011 à 09:49

mag29

Merci à vous ;)