Visite d'un fort de la ligne maginot

05/08/2012 à 19:49

OnlyByTdS

Bonjour à tous.

J'ai visité un fort (petit ouvrage) de la ligne maginot. L'occasion de prendre mon boitier et de le tester en faible luminosité sans flash. Les photos en interieur ont donc étés prises à 1600 isos. Les pièces étant très sombres j'ai eu beaucoup de photos floues et le peu qui ne le sont pas manquent de piqué.
En voici donc quelques une avec un post traitement pour tenter de créer une certaine "atmosphère" :

06/08/2012 à 09:43

sylvain81

j adore ce style de photos, débutant dans la photo je suis de plus en plus attiré vers les vieux batiments voir désaffectés mais le post traitement est quelques choses de très compliqué et d'un peu confus pour moi

je trouve tes clichés a l'image de ma sansibilité, très jolie photo avec une atmosphère comme je les aimes

good job

simple avis d'un débutant je ne pourrais pas te donner un avis technique

sylvain

06/08/2012 à 11:56

pilou54

Superbe série, l'ambiance qui s'en dégage est prenante, un petit bémol pour ma part, je trouve le vignetage sur certaines (1 et 4) un peu trop présent. ;)
06/08/2012 à 19:33

OnlyByTdS

Tout d'abbord merci pour vos conseils et remarques :)

Ensuite, effectivement je pousse parfois un peu trop le vignetage, à l'avenir je tacherai d'avoir la main moin lourde.

Voici la première photo recadrée, avec moin de vignettage :

Par rapport à la photo de la cuisine. La photo sur le forum est en faite le résultat de plusieurs tentatives de redressements, mais c'est vrai que je ne la trouve toujours pas droite :D. J'ai tenté d'aligné le cadrillage de mon logiciel de retouche sur plusieurs verticales ( angle de mur, radiateur, …) mais elles ne sembles pas parallèles entre elles :-t.

En tous cas je prends note de vos conseils qui me serviront ;)

EDIT : je viens de voir que sur les deux photos exerieurs (des blocs), je me suis planté sur l'ouverture du boitier. A la place de f/4 et f/5.6 j'aurai du choisir f/10 ou f/15.

07/08/2012 à 19:54

blackangel

J'aime beaucoup cette serie,tu as de la chance d'avoir pu visiter :)
07/08/2012 à 20:05

OnlyByTdS

blackangel a écrit :

J'aime beaucoup cette serie,tu as de la chance d'avoir pu visiter :)

Dans une semaine ou deux, une visite d'un site dans le même genre, mais plus gros, est prevu.

Il y à beaucoup de fort comme celui ci visitable. Il y en a peut être un près de chez toi ou près du lieu ou tu ves en vacance :)