01/10/2013 à 01:24
Re bonjour,
J'espere ne pas trop vous ennuyer avec mes vitraux ! Mais je tâtonne… j'ai bien envie de faire une série sympa alors j'expérimente différentes choses… jusqu'à ce qu'ils y en aient qui marchent…
A bientôt
1-
2-
3-
02/10/2013 à 00:00
Aller je me lance.
1- il y a beaucoup d'espace noir pour finalement peu de vitrail ce qui ne le met pas forcement en valeur.
2- pas mal comme cadrage, dommage qu'il soit un peu coupé à gauche.
3- l'effet que tu as voulu donner avec le soleil n'est pas mal, mais encore une fois, le vitrail me parait un peu petit.
par contre sur les 3 la lumières dans tes vitraux est impeccable, tu y as fait quelque chose ?
02/10/2013 à 00:00
Aller je me lance.
1- il y a beaucoup d'espace noir pour finalement peu de vitrail ce qui ne le met pas forcement en valeur.
2- pas mal comme cadrage, dommage qu'il soit un peu coupé à gauche.
3- l'effet que tu as voulu donner avec le soleil n'est pas mal, mais encore une fois, le vitrail me parait un peu petit.
par contre sur les 3 la lumières dans tes vitraux est impeccable, tu y as fait quelque chose ?
02/10/2013 à 10:22
Merci @zaijin pour tes appréciations qui vont m'aider à avancer !
Oui, les cadrages il faut que je m'applique encore et toujours ! (à ma toute petite décharge sur mon appareil le viseur optique est vraiment naze, je vois même un bout de l'objectif ! et j'ai un mal de chien à prendre une photo droite sur l'écran !)
Pour ce qui est de la lumière je n'ai rien fait de spécial (d'ailleurs je suis contente qu'elle te plaise c'est la dessus surtout que je me suis appliquée). J'ai juste choisi des jours ensoleillés, des vitraux dans le bon axe de la lumière (d'ailleurs pas mal de mes fonds sont cramés…) et j'ai testé différentes vitesses et ouvertures (zut c'est vrai il n'y a pas les exifs il faut que je les retrouve). Ensuite je m'entraîne maintenant a développer les fichiers raw alors j'ai fait attention à la balance des blancs et au graphique RVB. J'ai tout de même augmenté un chouilla (pas trop pour que ça reste réel) la saturation. Voilà.
Merci encore et bonne journée !