29/11/2010 à 15:42
Une voie désaffectée, où l'herbe a eu le temps de repousser. J'ai réduit au maximum la profondeur de champ pour avoir seulement les fleurs nettes. L'arrière-plan donne ainsi plus une impression de verdure. J'ai pris au moins 30 photos de cet endroit et celle-ci est quasiment la seule qui m'ait plu. J'ai réchauffé en post traitement la balance des blancs.
Je voulais donner l'impression de rails s'enfonçant dans l'herbe et c'est la seule photo ou j'obtiens cet effet. Est-ce dû au fait que j'ai un sujet en premier plan?
Que vous inspire cette photo, qu'en pensez-vous?
29/11/2010 à 15:47
Ta photo est très belle !
Mais c'est vrai que si tu voulais donner l'impression que les rails s'enfoncent tu aurais peut-être dû ne pas mettre les fleurs nettes. Je sais pas si je m'exprime assez bien ^^ !
On voit en premier les fleurs et les rails qu'après (enfin pour ma part) et c'est dommage par ce que ton idée est beaucoup plus intéressante que ces fleurs.
29/11/2010 à 15:52
Oui les fleurs sont moches de toutes façons et ne sont pas du tout le sujet de la photo, ou du moins, pas le sujet que je voulais qu'elle ait. Mais je ne pouvais pas garder uniquement un arrière plan flou pour donner une impression de fondu... et cet enfoncement ne se retrouve que sur cette photo... en comparaison a celles prises dans la même session
29/11/2010 à 15:54
C'est un peu dommage que ça nous dévie de ton sujet mais elle reste quand même belle à mon goût ! :)
29/11/2010 à 19:43
très belle photo c'est vrai qu'il est dommage que les fleurs prennent de l'importance dans cette photo ou le sujet est la voie ferrée tu aurais du avancer et plus prendre les herbes qu'il y a 2m plus loin et faire ton fondu un peu plus loin avec ta mesure spot mais sinon j'adore j'ai posté le même sujet il y a peu.
30/11/2010 à 13:56
Très belle photo mais effectivement c'est dommage que le sujet que tu as eu envie de donner n'était pas les fleurs, que c'est les fleurs qui sont net .
30/11/2010 à 14:04
La mesure spot c'est une mesure d'exposition non? En quoi elle aurait été utile?
30/11/2010 à 19:07
désolé je me suis carrément loupé dans ce que je voulais dire tu a raison sur la mesure spot je voulais parlé de la mise au point par sélection de zone. encore désolé.