Vos marchés de Noël

30/11/2013 à 19:42

Valou

Voilà tout est dans le titre, je commence avec un petit tour à St Lazare, Paris.

Très petit marché, mais c'était bon ^^
Je ne vois pas ce que je pouvais prendre la bas à part le stand qui ma le plus…inspiré 

pour les exifs : 18mm, F/4; 1/100; 200iso
02/12/2013 à 09:31

W-Spirit

Cette photo je ne l'aurais pas cadré de cette manière. Soit je me serais reculé pour avoir la totalité du chalet dans le cadre (dans ce cas le sujet serait le chalet), soit je me serais rapproché de façon à ce que le premier poteau ne gêne pas la vue sur l'étal du chalet (dans ce cas le sujet serait l'étal). L'idéal serait alors de shooter avec un grand angle ou ultra grand angle.
Autrement la photo penche un peu.
02/12/2013 à 10:16

Valou

Merci des conseils Je navais pas le recul possible mais je vais envisage l achat d un grand angle des conseils ?
02/12/2013 à 10:37

silver_dot

Pour un boîtier à capteur APS-C (15x22mm), 18mm constitue déjà un grand angle (cadrage équivalent à ce que donne un 28mm en 24x36mm). Le choix en matière d'objectifs UGA pour les boîtiers à petit capteur est relativement limité. Je ne saurais que te recommander l'EFS 10-22mm qui est excellent, ou à défaut, quelque chose de similaire chez un tiers constructeur.
03/12/2013 à 16:10

Antoinette

L'idée d'une série sur les marchés de Noël, je trouve ça bien chouette. Ca sent le vin chaud et le pain d'épices bien emmitouflée dans son écharpe.
Ta compo est un peu gênante comme l'a déjà dit W-Spirit. Le châlet est coupé, c'est un peu brouillon, le sujet n'est pas mis en valeur pour moi. Pourquoi ne pas tous les photographier de face ? Avec des clients, sans client… Et ça garderait l'esprit de série.
Quant à l'ultra grand angle, le tokina est certes un investissement mais il est très bien. (11-16 f/2.8)
03/12/2013 à 17:48

Shred

On peux participer à ce fil ? ça se fait des sujets où tout le monde participe ?
Je ne voudrais pas envahir le sujet de quelqu'un d'autre  :D

03/12/2013 à 17:51

Stef6

oh j'avais pas vu que c'était collectif ! Bonne idée valou !
03/12/2013 à 18:01

Shred

Allez je me lance avec la première de l'année, et comme je suis Alsacien, chaque année je fais le plein de marchés de Noël !   :D

04/12/2013 à 01:11

W-Spirit

J'aime beaucoup ce genre de photo. Mettre en valeur un objet parmi tant d'autre en jouant sur la profondeur de champ. L'exposition et très bonne voire parfaite, et l'ouverture est bien gérée (ni trop fermé, ni trop ouvert).