02/01/2012 à 19:08
Sans comparaison aucune, il est clair que cette prison ne mérite pas cette coupe franche ! Elle a les pieds dans l'eau, et c'est ce qui fait son charme… Sont-ce les spots qui t'ont gênée ? Je trouve qu'après le pt, il n'y a que les pierres qui ressortent mieux, mais cette photo est trop lumineuse à mon goût. Si tu repasses par Annecy, tu pourras retenter des prises, car ce batiment est tout le temps éclairé. Et comme il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron… ;)
02/01/2012 à 19:15
Merci de m'avoir apporté ton éclairage; Je m'aperçois qu'il est essentiel que j'exerce mon regard… Là, je m'étais concentrée sur les couleurs, la lumière… Et après avoir lu tes remarques, j'ai VU ce qui concerne la composition… Bon, une seule solution : s'entrainer encore et encore…
02/01/2012 à 19:21
ouais, c'est ça Lefourreux… forgeons, forgeons… et comme je ne suis pas très loin d'Annecy, je m'y recollerai… Quant à savoir pourquoi j'ai pris cette option de cadrage… Je ne sais plus :-s… il y avait peut-être du monde… Merci en tout cas à toi aussi pour ton avis.
03/01/2012 à 16:16
reprise du boulot oblige, je viens seulement de voir ta photo… Effectivement, ça change tout… Merci encore et comme je suis vraiment "une grande débutante", je vais suivre tes conseils et venir te voir sur www.ouioui…etc…;)…