Voyage Berlin avril 2011

13/07/2011 à 10:07

Alastyn

Quelques photos de mon voyage à Berlin d'avril 2011.

Photos prises avec un compact étanche, le Pentax optio W60 qui m'a un peu limitée (surtout avec peu de lumière).
Photos retouchée (contrastes, niveaux) et recadrées sur Photoshop



1-  


2- 


3- 


4- 


5- 


15/07/2011 à 14:43

lelait1642

Très bonne série je trouve  avec des perspectives et un coté géométrique que j'adore ! Et c'est vrai que c'est dommage pour la retouche parce que ça se voit sur le couleur mais ça ne fait rien j'AIME !
Coup de coeur pour la 2 avec le nounours avec la perspective et la 1 .  :-y
19/07/2011 à 17:31

Alastyn

merci,

En fait, je ne me rend pas trop compte de ce que ça donne, je ne partage pas mes photos habituellement. Je manque énormément de technique je pense…

Sinon j'ai pas trop touchée les couleurs, j'aime pas quant les photos sont trop retouchées, surtout les niveaux en fait (dûe à la qualité de base des photos assez mauvaise, ça les booste un peu).

Le petit nounours c'était un hasard, un enfant avait dû le perdre, il y avait un fort contraste avec le lieux très minéral et inhumain.
19/07/2011 à 18:31

altahine

Oups, encore une série que j'avais ratée et qui a sombré avant de bénéficier de l'attention qu'elle mérite.

Je trouve que tu as un bon coup d'oeil et un sens de la compo intéressant, et que techniquement il faudrait pas grand chose pour améliorer tes photos. Un peu plus de rigueur dans les réglages (ouverture/vitesse, ISO…) pour éviter le bruit et dans les cadrages pour parfaire l'aspect graphique déj) bien présent.
En tout cas j'espère que tu nous proposeras d'autres photos car à force de partage et de conseils tu trouveras vite de quoi faire d'excellentes photos.

19/07/2011 à 18:45

Mini-Renne

fort jolie série, de beaux jeux sur les espaces et les formes…
19/07/2011 à 20:26

Alastyn

Merci  :*)

Disons que les réglages pour le coup, je n'avais pas le choix ^^. Pour les cadrages j'ai recadrer en post traitement car j'avais pas forcément le zoom voulu sur place, mais en général j'ai déjà le cadrage dans la tête quant je prend la photo et j'essaye de le réaliser au maximum avec les outils que j'ai (pour le moment surtout photoshop !).

Je pense justement acheter un appareil reflex "débutant", je me renseigne encore (sur d'autres posts, car j'aimerais photographier des chevaux entre autre). J'hésite entre le Canon EOS 1100D et le Nikon D3100 (le canon étant moins cher je pourrais investir dans de meilleurs objectifs), les deux se valent plus ou moins apparement (encore en réflexion tout ça ! Je continu de me renseigner).
26/07/2011 à 15:21

phil68

Dommage, il manque la vue d'ensemble, car le terrain ou sont déposées ces pierres est gigantesque !
Quelques photos du musée (intérieur) auraient étés cool !

Phil

PS : j'ai vécu 10 ans à Berlin… :)