Vue de New-York
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Vue de New-York
17/01/2011 à 18:36
Je sais, je vous avais promis un reportage sur mes dernière vacances.
Mais, après une petite réflexion, je préfère partager avec vous ces photos une par une au gré de mes humeurs.
Pas que je ne veuille pas partager plus, mais je pense que chaque image à une histoire à raconter.
Par exemple celle-ci à été prise depuis le panoramique de Empire state building, deux jours après le blizzard qui a amené plus de 85cm de neige.
Sur cette image on ne voit pas les rue enneigée, mais juste à la regarder je me souviens du froid et du vent qui claquait en haut de cette tour au 86e étage (
étage de l'observatoire qui se trouve à 381m).
Il est très difficile de décrire la sensation que l'on a à la vue du paysage qui s'étend autour de nous au couché du soleil.
C'est en tout cas un plaisir que de partager cette petite image (en forme de carte postal) que j'ai prise à New-York.
Et promis, d'autres suivront.
(cliquez sur l'image pour la voir en 1'200px de large!)PS: On peut voir sur cette photo la patinoire du Rockefeller Center et d'autre monument...essayez de deviner!
17/01/2011 à 18:50
Une véritable carte postale!
Par contre j'ai une question: tu parles de coucher de soleil, j'en déduis que la photo a été prise à ce moment, en plus les bâtiments sont illuminés. Alors c'est quoi qui donne cet horizon bleu sombre?
17/01/2011 à 19:02
eh ben j'imaginais pas ça comme ça! c'est magnifique.
17/01/2011 à 19:09
c'est magnifique bravo
17/01/2011 à 19:13
J'adore ce genre de vue, je t'envie.
17/01/2011 à 19:20
superbe !
17/01/2011 à 21:11
L'Empire State Building ! C'est génial NY ! J'avais fait le Rockfeller... On monte les 69 étages en moins de 30 secondes.... et la vue est whaou ! époustouflante... Central Park d'un coté, le chrysler building de l'autre.... magnifique !
Que j'aimerai y retourner... surtout en voyant ta photo qui me rappelle les bons souvenirs !
Sinon, niveau "technique", ta photo est bien sympa. Par contre, elle est légèrement floue, je pense que tu n'avais pas de trépied... Mais sinon, elle est belle.
17/01/2011 à 21:21
Tu crois que Meuble peut faire la même depuis la tour de la Défense ? :rolleyes:
C'est incroyable cette sensation de scintillement ! (voir la graaande version ;) ) C'est superbe !
17/01/2011 à 21:25
splendide !! bravo a toi , tu es doué :)
18/01/2011 à 07:49
très sympa, ca me rapelle aussi de bons souvenirs puisque j'y suis allé il y a 10 ans. Mais je ne sais pas si je pourrais y remonter maintenant, je me rapelle la sensation qu'on a en haut, je sentais la tour tanguer legèrement. C'est très bizarre...mais la vue est tellement magnifique.
je trouve cependant que ta photo est en effet un peu flou. C'est dommage. Mais ca reste une vue splendide. :)
18/01/2011 à 07:54
une vraie carte postale !! c'est drôlement bien fait !
18/01/2011 à 09:46
Merci à tous pour vos compliment, je suis vraiment touché.
Pour la sensation de flou, j'avoue après avoir regardé attentivement que je la perçois aussi.
Je pense que cela vient de la compression un peu ... poussé de mon fichier, car je vous rassure, sur l'original, c'est net ;) :P
18/01/2011 à 10:36
C'est une tuerie. Une carte postale de collection. Bravo. On devine la courbure de notre planète ou c'est mes yeux? :D
18/01/2011 à 12:14
Merci Beaucoup pour tous ces compliments
[quote=nos]C'est trop beau, vivement que j'y aille. ;)[/quote]
Le jour où tu y vas, n'hésite pas à me le dire je te donnerais quelques conseils et astuces, les trucs à savoir ;)
[quote=beef]C'est une tuerie. Une carte postale de collection. Bravo. On devine la courbure de notre planète ou c'est mes yeux? :D[/quote]
C'est pas tes yeux, mais c'est pas non plus la courbure de la terre, mais bien la déformation du à l'ultra grand-angle.
Cette photo à été prise au 10-22 à 10mm, ceci explique cela ;)
18/01/2011 à 13:18
Hé ben, pas besoin de soleil, là-bas ! Impressionnants, ces bâtiments illuminés à perte de vue... Heureusement que je sais qu'il reste des arbres, à côté ! Vous imaginez la Terre entièrement comme ça ?
18/01/2011 à 13:52
[quote=Darth]
C'est pas tes yeux, mais c'est pas non plus la courbure de la terre, mais bien la déformation du à l'ultra grand-angle.
Cette photo à été prise au 10-22 à 10mm, ceci explique cela ;)[/quote]
Mince pour une fois que je pouvais sortir ma science. :D
18/01/2011 à 17:53
ON VEUX LES AUTRES!
Superbe bravo ca me rappelle plein de souvenir!!
18/01/2011 à 20:42
J'adore également la déformation de l'ultra grand angle, j'ai aussi cru à la courbure de la terre au début! Bravo :)
19/01/2011 à 07:07
ouh pinaise , c'est trop beau !
la carte postale est énorme !
un grand BRAVO
19/01/2011 à 11:12
Merci à tous pour vos compliments, cela me touche vraiment beaucoup!
NOS: Je vais t'envoyer un mail (pas tout suite je manque de temps) avec les quelques "astuces" à connaitre et les bons plan, que ce soit photo ou autre.
19/01/2011 à 11:53
Coup de coeur !
In love <3
19/01/2011 à 12:49
Bien joué Darth, j'aime beaucoup le format carte postale!
ça me rappelle aussi plein de bons souvenirs, MERCI :)
19/01/2011 à 17:32
[quote=petitpapillon]Une véritable carte postale!
Par contre j'ai une question: tu parles de coucher de soleil, j'en déduis que la photo a été prise à ce moment, en plus les bâtiments sont illuminés. Alors c'est quoi qui donne cet horizon bleu sombre?[/quote]
je pense que le bleu viens de la pollution lumineuse! Les villes n'ont pas de ciel noir la nuit mais plutot bleu !
Sinon une magnifique photo
19/01/2011 à 17:49
En fait la ville donne une lumière orange dans le ciel.
Justement, pour obtenir cet couleur bleu, il faut faire la photo juste après le couché du soleil pour ne pas avoir un noir profond (ou dans le cas de NY un orange) mais un bleu nuit.
19/01/2011 à 18:13
J'avais loupé cette superbe carte postale.
Bravo Darth, c'est du bon boulot.
20/01/2011 à 09:59
Merci beaucoup !