Vue du haut de l'Arc de Triomphe (concours pour volontaires)nouvelle version

12/09/2013 à 19:08

paced

Voilà deux petits clichés pris à partir de haut de l'arc de triomphe, j'ai pensé les présenter en NB mais finalement j'ai préféré laisser tel quel.  :-t

12/09/2013 à 20:05

altahine

Très sympa, ces deux photos, paced ! C'est pas constructif mais c'est sincère. :) J'aime surtout la première  et son traitement avec cette lumière un peu surnaturelle sur La Défense au loin.
12/09/2013 à 21:23

paced

altahine a écrit :

Très sympa, ces deux photos, paced ! C'est pas constructif mais c'est sincère. :) J'aime surtout la première  et son traitement avec cette lumière un peu surnaturelle sur La Défense au loin.

Merci Altahine de ton passage ça fait plaisir… :D  en fait il y avait une légère brume et j'ai essayé de l'accentuer un peu.
12/09/2013 à 21:34

blackangel

Tiens je ne suis jamais monté la haut, du coup tes photos me donnent envié d y aller, j aime bien la première, j aurais peut être mis moins de route en bas mais la vue sur la défense est sympa, pour la deux j aime bien la prise de vue, tu as fait un PT, car je trouve la lumière un peu bizarre.
12/09/2013 à 23:20

Djali

Je t'admire ne serait-ce que pour le courage que tu as eu de monter ces escaliers infernaux :D
13/09/2013 à 07:53

paced

blackangel a écrit :

Tiens je ne suis jamais monté la haut, du coup tes photos me donnent envié d y aller, j aime bien la première, j aurais peut être mis moins de route en bas mais la vue sur la défense est sympa, pour la deux j aime bien la prise de vue, tu as fait un PT, car je trouve la lumière un peu bizarre.

Merci, en effet on a une très belle vue à 360°, pour la une, je pensais qu'en mettant un peu plus de route l'idée de perspective ressortirais mieux. En ce qui concerne la deux, j'ai simplement accentué le contraste et rajouté un léger vignettage.Il y avait un peu de soleil sur une moitié du paysage. :D
13/09/2013 à 07:55

paced

Djali a écrit :

Je t'admire ne serait-ce que pour le courage que tu as eu de monter ces escaliers infernaux :D

En effet, d'ailleurs je me suis amusé à prendre en photo les touristes qui arrivaient aux dernières marches, c'est assez marrant de voir sur leur visage l'effort et l'essoufflement,   bref…cassés   :P
13/09/2013 à 10:04

Tom54

Bonjour,

Les points de vue et perspectives sont remarquables, mais la bonne lumière n'était pas au rendez-vous ou bien le post traitement n'est pas adapté.
Je pense que tu as essayé de corriger un peu fort le voile atmosphérique (ou la pollution) : les arbres bleus du Sacré-Coeur.
On voit aussi assez nettement une perte de couleurs dans la partie haute de la Butte et sur l'arrière plan de la Défense.
Avec cette lumière le PT ne doit pas être facile à gérer. Ça pourrait d'ailleurs faire un excellent exercice de retouche en partant d'un cliché avant traitement. :)
13/09/2013 à 11:04

manud59

Je suis un peu de l'avis de Tom,
le post traitement ne me plait pas beaucoup non plus, et malheureusement tu n'avais pas la lumière avec toi… 
L'effet de brume sur la premiere me semble vraiment trop appuyé et les couleurs de la 2 ne sont pas belles.
Organise un concours, car oui c'est un bel exercice !
13/09/2013 à 18:08

paced

OK pour le concours de retouches à vous de faire pour le mieux. ( AVIS aux courageux volontaires   :-s )
Voilà les originaux… :P

Oups, limite dépassée je post l'autre demain… :D

13/09/2013 à 19:53

manud59

Je t'avouerai avoir fait ça en 5min

La lumière n'est pas si mauvaise, il y a un peu de soleil sur un immeuble à droite,
mais la brume est bien là… :(

13/09/2013 à 20:17

cortomaltese91

je sors des entrailles de Paris chaque jour de boulot presque au pied de ce monument, et je suis jamais monté en haut !
13/09/2013 à 20:22

manud59

Je ne suis jamais monté non plus, mais j'y habite pas !   :P
13/09/2013 à 20:28

paced

Flambidou a écrit :

Tu pourrais les poster en grand format ? ou en RAW ?

Comment poster en grand format sans dépasser  la taille autorisée ? :-t  et en RAW je ne sait pas encore faire… désolé  :*)
13/09/2013 à 20:46

manud59

Utilise un site de partage de fichier, type zippyshare ou autre !
13/09/2013 à 22:05

paced

Flambidou a écrit :

Il n'y a plus de taille autorisé je crois
Tu peux dépasser les 1000px largement (poster en 3000px si tu veux) et Pose partage affiche en 1024 ton image et crée un lien pour télécharger la taille originale.
Ca a fait partie de la mise à jour de début juillet

OK je vais essayer demain car la limite des photos est dépassée…Merci. ;)
13/09/2013 à 22:06

paced

manud59 a écrit :

Utilise un site de partage de fichier, type zippyshare ou autre !

Ok je vais aussi essayer.Merci ;)
13/09/2013 à 22:45

Tom54

Oui je veux bien essayer aussi avec un plus grand format, en tout cas avec une meilleure définition que l'originale compressée.
Sinon les dégradés souffrent beaucoup du moindre traitement. Voilà pour l'instant :

-

13/09/2013 à 22:45

Tom54

Oui je veux bien essayer aussi avec un plus grand format, en tout cas avec une meilleure définition que l'originale compressée.
Sinon les dégradés souffrent beaucoup du moindre traitement. Voilà pour l'instant :

-

14/09/2013 à 12:16

paced

Je n'arrive qu'à mettre ce format, sinon j'ai un message, " vous dépassez 200 KO"…Si quelqu'un peut me donner étape par étapes comment faire pour créer un lien 
ou transférer directement la photo de mes dossier " IPHOTO"sur le site, :-t pour info j'ai un Mac OS… :-i

14/09/2013 à 12:54

cortomaltese91

manud59 a écrit :

Je ne suis jamais monté non plus, mais j'y habite pas !   :P

J'y habite pas non plus, je prends le train vers 6h00 à coté de chez moi pour débarquer un peu après 7h00 au bord du rond point de l'arc de triomphe, et je descends l'avenue de la grande Armée… que l'on voit là, justement
15/09/2013 à 19:08

paced

cortomaltese91 a écrit :

[quote="manud59"]Je ne suis jamais monté non plus, mais j'y habite pas !   :P

J'y habite pas non plus, je prends le train vers 6h00 à coté de chez moi pour débarquer un peu après 7h00 au bord du rond point de l'arc de triomphe, et je descends l'avenue de la grande Armée… que l'on voit là, justement[/quote]
ça vaut le coup de prendre un petit quart heure pour y monter avec un APN… :)
25/09/2013 à 11:59

photomate

Deux bien bonnes photos. Moi non plus je ne suis jamais monté sur l'arc et c'est dommage car la vue doit être exceptionnelle.
La 2 j'adore, on distingue bien le relief de la butte Montmartre et ce sacré coeur est sacrément beau.
25/09/2013 à 13:00

tioto

26/09/2013 à 09:29

paced

photomate a écrit :

Deux bien bonnes photos. Moi non plus je ne suis jamais monté sur l'arc et c'est dommage car la vue doit être exceptionnelle.
La 2 j'adore, on distingue bien le relief de la butte Montmartre et ce sacré coeur est sacrément beau.

Merci à toi pour ton com et ton passage ;)
26/09/2013 à 09:36

paced

Voici une nouvelle version en essai fish eyes qu'en pensez vous ?

26/09/2013 à 18:41

paced

ouiouiphoto a écrit :

[quote="paced"]Voici une nouvelle version en essai fish eyes qu'en pensez vous ?

Euhh tu veux vraiment le savoir ;). A part cette dernière les autres me donne aussi envie d'y monter :-y [/quote]
Merci ouioui…et ben y plus qu'à…tu ne le regrettera pas  :D
29/09/2013 à 11:06

Gotcha

Pour ce petit "concours" voici ma petite participation ^^

Effet "vintage" voulu et j'ai conservé une toute petite partie du barreau à gauche pour renforcé le coté "vieux papier" et vignettage etc.

29/09/2013 à 20:10

paced

J'aime beaucoup ce traitement…