Vue en hauteur de la ville depuis les remparts du château

10/07/2016 à 14:59

ragondin64

​Une belle vue en contre jour d une partie de la ville de Pau depuis le parc du château Henri IV avec une lumière douce de fin de soirée que j ai essayé de retranscrire avec mon appareil photo. Ai je réussi ? A vos commentaires !
21/07/2016 à 10:34

Bernard59

La partie soleil est trop claire pour moi, cramée pour tout dire. Mais assombrir d'avantage… les toits au premier plan sont déjà hyper sombre. Je ne suis pas sur qu'il y ai une solution en post traitement sans un hdr à l'origine. 

21/07/2016 à 22:03

ragondin64

Bonjour jiheme, bernard59 et pourmesbelles. Merci pour vos avis !
Je retiens donc, ce qui ressort à l'unanimité c'est la partie supérieure trop claire qui attire trop le regard +la partie inférieure trop sombre donne une lecture globale de l' image difficile avec un manque de douceur (trop contrastée). Exercice délicat le contre jour !
J'aime bien cette photo mais c'est vrai je ressens ce que vous me dites et il y a un côté gênant.
​Par contre je ne comprend pas trop ton argument bernard59 disant que la partie soleil est trop lumineuse, cramé… Comment aurais-je pu le rendre moins brillant, c'est le soleil, peut-être ne pas l'incorporer dans le cadre, c'est peut-être ce que tu as voulu dire ?
​En tous cas je prend en compte ces arguments pour réfléchir à ma prochaine vue en contre jour, si vous avez d'autres commentaires (exposition cadrage ou autres) ils sont les bienvenus, merci encore !