10/07/2016 à 14:59
Une belle vue en contre jour d une partie de la ville de Pau depuis le parc du château Henri IV avec une lumière douce de fin de soirée que j ai essayé de retranscrire avec mon appareil photo. Ai je réussi ? A vos commentaires !
21/07/2016 à 10:34
La partie soleil est trop claire pour moi, cramée pour tout dire. Mais assombrir d'avantage… les toits au premier plan sont déjà hyper sombre. Je ne suis pas sur qu'il y ai une solution en post traitement sans un hdr à l'origine.
21/07/2016 à 22:03
Bonjour jiheme, bernard59 et pourmesbelles. Merci pour vos avis !
Je retiens donc, ce qui ressort à l'unanimité c'est la partie supérieure trop claire qui attire trop le regard +la partie inférieure trop sombre donne une lecture globale de l' image difficile avec un manque de douceur (trop contrastée). Exercice délicat le contre jour !
J'aime bien cette photo mais c'est vrai je ressens ce que vous me dites et il y a un côté gênant.
Par contre je ne comprend pas trop ton argument bernard59 disant que la partie soleil est trop lumineuse, cramé… Comment aurais-je pu le rendre moins brillant, c'est le soleil, peut-être ne pas l'incorporer dans le cadre, c'est peut-être ce que tu as voulu dire ?
En tous cas je prend en compte ces arguments pour réfléchir à ma prochaine vue en contre jour, si vous avez d'autres commentaires (exposition cadrage ou autres) ils sont les bienvenus, merci encore !