Vue sur les toits d'Edimbourg

30/11/2013 à 20:52

ALPVisual

Bonjour à tous !
Un peu par hasard j'avais mon appareil photo chez un ami, et j'ai pris ce cliché par sa fenêtre. Si vous avez des conseils pour améliorer la photo, n'hésitez pas je suis preneuse ! Merci d'avance et bon week-end à tous !

30/11/2013 à 21:54

silver_dot

Bonjour, la photo présente un petit souci d'exposition sur le sujet principal (bâtiments et toits), d'où ce rendu sombre. Ca peut s'améliorer  à ce niveau, en ajoutant un peu de luminosité. Ce qui posera alors problème, c'est le ciel cramé sans matière (particulièrement en haut à gauche de la photo au-dessus de la première couche de nuages).

Si ce n'était ce souci de manque de matière sur la partie supérieure de l'image, je pense qu'il y aurait eu matière à sortir un beau noir et blanc.

Dommage la présence du réverbère dépassant presque au milieu de la longueur de la photo en bas.

01/12/2013 à 11:48

ALPVisual

Merci Silver Dot pour ton commentaire, tu as tout à fait raison ! … J'ai tenté ça, je doute que ce soit ce que tu imaginais, mais est-ce mieux ? (Si, si, maintenant il y a une mouette sur le réverbère ;) ) mais c'est sur que pour le ciel cramé je ne peux plus faire grand chose…
Merci d'avance :) Bonne journée !

01/12/2013 à 13:43

silver_dot

Ca me paraît mieux en noir et blanc, en réduisant la partie supérieure, du ciel cramé, ça rend mieux  AMHA, en léger panoramique.

Le traitement en N&B dynamise davantage  la photo.
01/12/2013 à 14:21

ALPVisual

Merci pour ton retour, je suis contente si c'est déjà un peu mieux ! :)