Vues du pont Jaques Cartier

03/07/2013 à 05:26

Loan

Bonjour à tous,  
Après ma brève présentation place à mes premières photos.
Je vis actuellement à Montréal (mais je suis originaire de Nantes), et cette ville me donne envie de m'intéresser de plus en plus à la photo. Ces photos ont été prise depuis le pont Jacques-Cartier, le temps n'était pas très beau alors j'ai pris la liberté de faire du HDR pour compenser les limitations de mon appareil photo (un compact olympus XZ-1). Je tiens à préciser aussi que je suis débutant, et je suis conscient d'avoir beaucoup à apprendre :), alors les commentaires sont les bienvenus.
La première (La rue Sainte-Catherine se recouvre de guirlandes de "boules" rose pendant tout l'été et devient piétonne) :

Et la deuxième (vue sur le centre ville depuis le pont) :
03/07/2013 à 15:32

Loan

Merci du commentaire Flambidou.
Pour ce qui est de l'appareil, c'est un compact pro donc je suis quand même maître de pas mal de choses.
Et pour l'ouverture, mon ouverture minimale est justement de F/8.0, et je trouve que l'objectif donne le meilleur de lui-même vers F/4.5. Et le crop-factor du capteur me permet d'avoir quand même une grande PDC. 
Mais je comprend ton point de vue et je n'hésiterai pas à réduire l'ouverture si je m'achète quelque chose de plus gros :) !
04/07/2013 à 20:28

Waxme

J'aime beaucoup la première, il y a un "je ne sais quoi" qui se dégage, une harmonie de symétrie et couleurs, qui donne à cette photo quelque chose de décalé et très agréable.
05/07/2013 à 06:05

Loan

Merci beaucoup pour cet avis, j'ai essayé de mettre le plus possible en valeur ces étranges boules roses face au reste de la ville.