Z.I. sous la brume

26/01/2014 à 18:46

Antoinette

Bonsoir à tous. :)
Il y a des moments où on a tellement le nez dans ses photos, que l'on manque de recul et que l'on doute sur tout.
Une sortie photo hier après-midi dans la brume, direction la zone industrielle de Rouen pour tester les filtres ND.
J'aimerais avoir vos avis/commentaires sur ces PDV. Il s'agit de la même photo mais recadrée différemment.
Je pense que la touche E est de circonstance.

Au plaisir de vous lire. :)
26/01/2014 à 19:21

NaN

la 1 :-)
26/01/2014 à 20:17

isanini

la 1 est plus contrastée sur les batiments mais on a plus de détails sur le pont de la 2.
26/01/2014 à 20:18

isanini

la 1 est plus contrastée sur les batiments mais on a plus de détails sur le pont de la 2.
et j'accroche pas trop sur la petite ombre en bas à gauche de la 1.
26/01/2014 à 20:36

Antoinette

isanini a écrit :

la 1 est plus contrastée sur les bâtiments mais on a plus de détails sur le pont de la 2.

Euuuh  :-t
Techniquement c'est pas possible car il s'agit exactement de la même photo, du même PT. C'est simplement les recadrages qui est différent et qui ont été apposés après le développement.
Mais peut-être que d'autres personnes voient la même chose que toi ? Ca m'intéresse de savoir.
26/01/2014 à 22:06

isanini

Ca doit venir de moi, ou plutôt de l ecran de mon portable désolé
26/01/2014 à 22:13

kv

Ou peut-être une simple illusion d'optique ? C'est vrai que le recadrage de la version 1 (photo 2) enlève les ombrages de premier plan et donne peut-être l'impression d'une plus grande lumière. Pour ma part, je préfère la première photo (version 2). Je trouve le cadrage plus pertinent, le sujet principal étant en haut à gauche. Et puis ce qu'il y a en bas à gauche (des pierres ?) me permet mieux de me représenter ton point de vue, j'adhère plus. C'est un endroit qui sous la brume a beaucoup de charme, belle prise ! Le N&B est un bon choix. 
26/01/2014 à 22:34

virginie24jb

isanini a écrit :

et j'accroche pas trop sur la petite ombre en bas à gauche de la 1.

J'aime bien au contraire. Ça fait un peu effet fantôme dans cet environnement un peu glauque…  :)
26/01/2014 à 22:43

isanini

Je vois ce que tu veux dire mais je trouve l ombre trop  petite pour apporter quelque chose. Les goûts et les couleurs…
27/01/2014 à 11:23

Antoinette

@NaN : merci pour le choix.
@isanini : ça doit être un effet optique alors comme le dit kv // ce qui me gêne moi par rapport à l'ombre de l'homme c'est qu'elle est un peu trop bord du cadre.
@kv : merci pour ton avis bien argumenté  :)
@virginie24jb : en fait c'est un pêcheur qui marchait sur le bord, il faisait des aller-retour et au moment de cette photo de 30s de pose s'est arrêté quelques secondes d'où l'effet fantôme ; tout à fait par hasard.