12/08/2011 à 19:41
Bonjour Brave gens !
Photos d'un endroit excellent sur Rennes qui va disparaitre dans 1 an logiquement !
C'est un lieu connu de tous les artistes Rennais
Faites moi progresser ;)
1/
2/
3/
Pas le même endroit mais c'est le même thème (celle de PDJ retouché)
Cela fait deux semaines que j'ai commencé la photo, l'avis des cadors de pix n'est qu'un plus.
Merci Kénavo
18/08/2011 à 13:30
Salut BretonG,
je suis pas un cadors de la photo [et c'est pour ça que je me suis inscrit récemment sur ce site] alors je ne te ferai aucun commentaire sur la technique.
Par contre, j'aime bien la troisième photo même si elle manque à mon avis d'un peu de nettetée.
C'est le type de photo de bâtiments pour lesquelles j'aimerais connaître les différents moyens de les mettre en valeur.
Si je ne me trompe pas, tu as fait une contre-plongée n'est-ce pas ? Ca par exemple, je trouve que ça donne une dimension plus 'imposante' au bâtiment, en plus celui de la photo s'y prête bien je trouve. C'est le genre que j'aimerais bien visiter pour faire des photos de détails, de choses anodines mais qui peuvent aussi avoir un sens par rapport au passé et à l'histoire du bâtiment. Tu sais ce que c'était ce lieu avant ?
Merci, et @ bientôt ! :D
19/08/2011 à 09:53
L'endroit à vraiment du potentiel, je te propose d'y retourner et d'essayer de jouer avec les objets, de cibler un détail, de le mettre bien net et de flouter au maximum le rèste, de jouer avec les angles de vue etc, regarde des exemples du même type pour t'inspirer
sur ton ordi je te propose de faire un traitement adapté pour créer une ambiance, ce n'est pas un genre facile, tout est dans la compo et le traitement
bonne continuation