Acquisition d'images avec Helicon Remote via Smartphone ou Tablette

23/02/2013 à 09:51

Phoanlien

Bonjour à tous,

Cherchant un soft qui peut piloter l'APN sur trépied via la tablette Android, et ne voulant pas payer DSLR Controler (qui est très bien selon les utilisateurs), je suis tomber sur Helicon Remote. Helicon Remote est gratuit sur PLAY STORE.

Avec le Live View en écran de 10"… le pied pour la MAP.

J'ai trouvé ça en plus, c'est pour Windows mais ca marche aussi pour Android
- lien supprimé -

A tester mes amis.
23/02/2013 à 11:52

shoube

Semblerait que ça marche que sur tablette cette aplis, dommage (ben oui j'ai pas de tablette :P  )
23/02/2013 à 14:53

MGI

Voici un lien en gaulois :
http://www.heliconsoft.com/focus/help/french/HeliconRemote.html
Pas mal mais suppose "canikon" et pas n'importe lequel !
Idem et pas clair avec les appareils sous Android : certains téléphones l'acceptent pas d'autres, selon versions ?
Ne passe pas sur mon Sony Xpéria qui est à jour de la dernière version mais sans doute pas assez "motorisé", comme mon vieux PC :(
En plus, il faut un objectif moderne et encore, car pas idéal pour la Macro…selon les utilisateurs.
23/02/2013 à 19:48

Phoanlien

Merci pour vos avis.

Je l'ai pris pour mettre sur ma tablette et il fonctionne très bien avec mon Canon 550d. Je ferai d'autres tests pour voir si mon smartphone fonctionne aussi avec.

Il sait faire pas mal de choses :
- télécommande :  très utile car mon trépied bon marché ne se tient pas bien, donc pour certaine position de shoot, ca bouge.
- Live View avec un écran de 10", la MAP est très très sûre
- Autofocus : très précis
- etc…

Il faut cependant un câble OTG, un adpatateur USB (un côté femelle et l'autre côté micro USB) qui coûte dans les 5 Euros.
24/02/2013 à 11:40

Phoanlien

Il faudrait au moins Android 3.1 pour pouvoir installer Helicon Remote. (Dommage mon Smartphone n'a que la version Android 2.6).

Voici quelques images prises via la tablette ce matin.

24/02/2013 à 19:30

shoube

La version 3 (3.1 etc) est l'ancienne version android pour tablette, maintenant dans les commentaires la quasi totalité des utilisateur sont sur tablette sauf un ou deux que j'ai vue avec des tel comme SGS2 ou 3, galaxy note, un htc et un motorola, il semblerait que peut de téléphone puissent le prendre en compte.